logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sage femme après infirmier en Belgique

Aller en bas • 1 réponse
celine19961
Sexternoïde

Enregistré : 01/10/2014
Posté le 28/05/2015 à 14:15 notnew
Bonjour à tous ! smilies
Je souhaiterais savoir qu'elles sont les conditions d'accès à la formation de sage-femme en Belgique suite (ou pendant) la formation d'infirmier en Belgique également ?
On m'a dit qu'il était possible de commencer la formation d'infirmier et de demander à continuer la formation en sage-femme à partir de la 2ème ou 3ème année d'infirmier.
Je ne sais pas si je suis claire :/
Merci d'avance smilies
clam09
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 29/05/2015 à 11:26 notnew
Bonjour à tous ! smilies
Je souhaiterais savoir qu'elles sont les conditions d'accès à la formation de sage-femme en Belgique suite (ou pendant) la formation d'infirmier en Belgique également ?
On m'a dit qu'il était possible de commencer la formation d'infirmier et de demander à continuer la formation en sage-femme à partir de la 2ème ou 3ème année d'infirmier.
Je ne sais pas si je suis claire :/
Merci d'avance smilies

Tu peux faire la passerelle mais renseigne toi sur les écoles qui la font encore...
Par contre, ton diplôme ne sera pas reconnu en France si tu ne fais pas d'abord les 3 ans d'infi (pour obtenir ton diplôme).
Par exemple si tu fais 2 ans en infirmière et que tu passes en sage femme tu ne pourras pas travailler en France. La seule possibilité c'est d'avoir ton diplôme d'infirmière et de faire au minimum 2 ans dans la formation de sage femme
_____
Etudiante Sage Femme en 4ème année
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter