logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passer en deuxième année de médecine

Aller en bas • 6 réponses
Georges
Externus-minus

Enregistré : 12/02/2012
Posté le 08/06/2015 à 17:42 notnew
Bonjour

Je suis étudiant en PACES sur Toulouse, mon classement n'est pas top, je ne suis pas sûre d'avoir medecine du coup, c'est ce que je veux faire, donc je vais tenter de faire médecine ailleurs qu'en france. Est ce que quelqu'un pourrai s'il vous plait me dire comment faire pour faire des etudes de medecine en belgique, si c'est possible passer directement en deuxième année.

voilà j'ai eu 11.45 de moyenne, classé 205ème, validé 20 credits sur 30. Un bac mention bien (14.1)

Merci

PS: Je ne le dis pas méchament, mais je vois arriver ce qui vont dire que les etudes sont chères, quasi inaccessibles... il y en a qui arrivent et mes 2 années de PACES m'ont prouvé que même si c'est compliqué au fond du tunnel il y a de la lumière. Je me suis rensegné un peu mais je veux des reponses, si possible, en tenant compte de mes notes et classement.
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 08/06/2015 à 17:59 notnew
Si tu as fait 2 PACES j'aie bien peur que la Belgique c'est foutu .Pour la Roumanie je ne sais pas
Georges
Externus-minus

Enregistré : 12/02/2012
Posté le 08/06/2015 à 18:01 notnew
pourquoi t'a peur pour la belgique ? le dernier pris etait à 13.8 donc 2.4 de points de diference, ce n'est pas si dramatique. t'aurais pas des infos plus precises stp ? là j'enchaine les mauvaises nouvelles et je veux être medecin smilies
jojo62
Désagrégé de médecine

Posté le 08/06/2015 à 18:06 notnew
Quand tu as fait 2 paces en France tu ne peux pas t'inscrire en Belgique ,il faut attendre 5 ans , rgarde dans ce forum il y a deja ce sujet
jojo62
Désagrégé de médecine