Posté le 10/03/2016 à 11:38 puis édité
7 fois 
Uniquement a Liege, Bxl et woluwé
Exact.
A Liège, 80% du programme est commun avec la première année de médecine. Il y a quelques spécialités genre "chimie des matériaux", mais sinon c'est la même chose. Le programme est visible sur le site internet de l'unif.
Sinon les cours sont souvent communs avec les médecine, dans le même amphi (dans 2 amphis en début d'année, après avec les abandons + absentéisme, ça se concentre dans un amphi)
Le NC est d'environ 25 (23 ou 26, je sais plus exactement), ils étaient 200 en début d'année, et après l'écrémage du Q1 (ceux qui ont moins de 8 de moy gé sont virés), ils ne sont plus que 50 au max.
Sinon, le procédé est toujours le même : demande d'équivalence du bac belge, le TAS, je ne sais pas par contre si le test de pré-rentrée est obligatoire en dentaire.
J'ai une bonne amie belge qui est doublante en première dentaire, c'est une crème, je pourrai te donner ses coordonnées si tu veux des infos plus particulières sur dentaire à l'ULg.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."