Posté le 19/03/2016 � 18:46 puis édité
6 fois Est ce que l'étalement peut être effectuer lorsque l'on est doublant ( première année échouée en France ) ?
Non, étalement c'est que pour les primants.
2)Je ne comprends plus, je pensais qu'il y avait un numerus Clausus maintenant en Belgique, et je vois qu'il y a une affaire de moyenne, si mes sources sont bonnes :
moins de 8 : réorienté ou étalé
entre 8 et 10 : conseillé pour l'étalement mais facultatif
plus de 10 : on continue
Tes sources concernent le Q1, moyennes qui permettent d'accéder au Q2, ou non.
Le concours concerne le Q2. Mais pour accéder au Q2, il faut passer le Q1
Et il y aussi : minimum 10 dans chaque matières et minimum 12 de moyenne général pour pouvoir passer à l'année suivante
Ça, c'était l'ancien système, avant le concours.
Quelqu'un pourrait me donner la bonne version s'il vous plaît ?
Tu arrives au Q1. Tu passes les exams.
Moins de 8, tu es viré (ou étalé pour les primants), au-dessus tu peux accéder au Q2.
Au Q2, tu as les exams normaux & le concours.
Conclusion : au Q2, tu as 2 sessions d'examens avec les même matières.
Une fois en version examen normaux pour valider les crédits alloués à chaque matière et une fois en mode concours.
Pour passer en 2ieme année, il faut réussir le concours + 45 crédits sur l'année (une année comporte 60 crédits. Par ex, à Liège, bio/chimie/physique = 9 crédits chaque matière, physio = 5 crédits, etc).
Je suis en faite en grande hésitation entre les différentes facs, les infos sont différentes d'une page à l'autre, y aurait-il un moyen de contacter des étudiants déjà en Belgique ? Particulièrement à Namur et Mons
( Groupe Facebook, forums de facs,... )
Faut chercher les groupes facebooks des promos, mais ils sont parfois cachés, par exemple celui de Liège tu ne peux pas le trouver.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."