logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Injustice des étudiants Français faisant leurs études Médicales ou Paramédicales à l'étranger

Aller en bas • 8 réponses
thierrydocteur
Jeune Carabin

Enregistré : 28/07/2015
Posté le 24/08/2015 à 13:09 puis édité 2 fois notnew
Je suis Médecin, diplômé en France et je regrette qu'il y ait tant de jeunes Français allant faire leurs études médicales ou paramédicales à l'étranger (Espagne, Belgique, Roumanie...) tout simplement car ils n'ont pas le niveau de les faire en France. Comment peut-on être satisfait que des personnes n'ayant pas le niveau demandé, contournent le système, suivent des formations plus faciles pour être diplômés à l'étranger et ensuite venir exercer dans le pays où ils ont échoué, belle injustice... Pas de sélection à l'étranger, outre si on dit qu'un tirage au sort ou d'avoir beaucoup de moyens financiers pour payer ses études à l'étranger sont des bons moyens de sélection. A mes yeux il n'est nullement question dans ce cas du mérite que l'on a d'avoir suivi des études de haut niveau et d'avoir mérité son diplômé, mais simplement comme un moyen de contourner un système.