logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Injustice des étudiants Français faisant leurs études Médicales ou Paramédicales à l'étranger

Aller en bas • 8 réponses
thierrydocteur
Jeune Carabin

Enregistré : 28/07/2015
Posté le 24/08/2015 à 13:09 puis édité 2 fois notnew
Je suis Médecin, diplômé en France et je regrette qu'il y ait tant de jeunes Français allant faire leurs études médicales ou paramédicales à l'étranger (Espagne, Belgique, Roumanie...) tout simplement car ils n'ont pas le niveau de les faire en France. Comment peut-on être satisfait que des personnes n'ayant pas le niveau demandé, contournent le système, suivent des formations plus faciles pour être diplômés à l'étranger et ensuite venir exercer dans le pays où ils ont échoué, belle injustice... Pas de sélection à l'étranger, outre si on dit qu'un tirage au sort ou d'avoir beaucoup de moyens financiers pour payer ses études à l'étranger sont des bons moyens de sélection. A mes yeux il n'est nullement question dans ce cas du mérite que l'on a d'avoir suivi des études de haut niveau et d'avoir mérité son diplômé, mais simplement comme un moyen de contourner un système.

Je comprends pleinement que ceux qui échouent de quelques places ont pour ainsi dire le même niveau que les derniers pris. Mais quand vous avez des milliers de jeunes par an qui vont suivre des formations à l'étranger, avec pour une partie d'eux des niveaux moyens, ce n'est pas du tout juste dans ce cas là. Le système Français n'est sûrement pas juste à 100% mais au moins il sélectionne des jeunes très motivés, avec de grandes capacités d'apprentissages, des vitesses de réflexion... Plusieurs confrères partagent mon point de vue face à cette injustice. Beaucoup ne disent rien pour le moment, mais si cela continuera à s'accentuer et que de plus en plus de jeunes viendront de formations de plus en plus exotiques, les conseils de l'ordre commenceront probablement à freiner tout ceci ou bien les praticiens diplômés en France pourront aussi exprimer leur mécontentement, d'autant plus si les pénuries en praticiens ne seront plus aussi importants qu'aujourd'hui.
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 24/08/2015 à 13:36 notnew
Et....?
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Mimi22121
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2015
Posté le 24/08/2015 à 13:49 puis édité 1 fois notnew
Monsieur, êtes-vous là seulement pour écrire ce genre de messages? En voyant les posts que vous avez écrit auparavant, vous vous répetez...
Si vous êtes vraiment médecin (j'en doute fort), faites autre chose de votre vie au lieu d'aller embêter des étudiants... Par exemple, allez vous occuper d'un patient.

D'ailleurs, ce post est complètement inutile.
thierrydocteur
Jeune Carabin

Posté le 24/08/2015 à 13:52 notnew
C'est bien de se répéter quand on a raison et j'ai pleinement raison et je me répèterai encore tout naturellement. D'autres se rajouteront sans aucun doute car je ne suis pas le seul à penser ainsi.
ThePhoenix
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/07/2011
Posté le 24/08/2015 à 13:54 notnew
En somme, vous n'êtes la que pour polémiquer?
Vous n'allez pas changer les choses en posant ce genre de sujet.
Je serais d'avis de le clore...
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages

ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019
Mimi22121
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2015
Posté le 24/08/2015 à 13:54 notnew
C'est bien de se répéter quand on a raison et j'ai pleinement raison et je me répèterai encore tout naturellement. D'autres se rajouteront sans aucun doute car je ne suis pas le seul à penser ainsi.

Chacun à son avis sur la chose, pensez ce que vous voulez mais la réalité est tout autre.
Merci, au revoir smilies
thierrydocteur
Jeune Carabin

Posté le 24/08/2015 à 13:57 notnew
C'est normal que les gens de ce site ne partagent pas mon avis étant donné que vous êtes là pour partager toutes les ficelles afin de contourner un système qui est trop difficile pour vous. N'empêche que j'ai mes convictions et autant vous obtenez des droits d'exercice, autant j'ai le droit de dire tout ce que je pense, même sur votre forum smilies.
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 24/08/2015 à 13:59 notnew
Bonjour,
Troll...
Je ferme.
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
ThePhoenix
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/07/2011
Posté le 24/08/2015 à 13:59 notnew
Donner son avis n'est pas la même chose que de tirer sur tout ce qui bouge en dehors de a France, vous semblez avoir un dent contre les étudiants qui partent, même pour kine.
Bref, vous ne semblez pas avoir un avis discutable, juste un avis tranche, voir l'envie de troller
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages

ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter