logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

MEDECINE EN BELGIQUE QUESTIONS?!!

Aller en bas • 1 réponse
Canadienne2015
Jeune Bizute

Enregistré : 18/11/2015
Posté le 18/11/2015 à 23:55 notnew
Bonjour, smilies

Je suis canadienne et je viens de finir mes études secondaires. Je voudrais pour des raisons personnelles étudier la médecine en Belgique. J'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet et malheureusement certaines questions restent encore floues pour moi. smilies

1) Je sais qu'il faut faire une demande d’équivalence de notre diplôme, mais si par exemple mon diplôme d'etudes secondaires n'est pas équivalent a celui de la Belgique, j'aurais un examen a faire n'est-ce pas? C'est ce qui est écrit sur le site. Savez-vous en quoi consiste cet examen? Que se passe-t-il si on l’échoue?

2) J'ai vu sur le site qu'il faut aller en personne en Belgique pour faire notre demande, mais cela coûte beaucoup d'argent aller jusqu'en Europe pour au final ne pas être sur d’être prise a cause d'un peut-être tirage au sort. J'ai vraiment envie d'aller a UCL, mais UMONS est une des seules unis qui n'ont pas de TAS. Je pense que faire ma demande dans cette université serait plus intelligent, mais mon #1 est UCL. Si je fais a UCL, mais je ne suis pas prise, alors est-ce que je peux refaire une autre demande dans une autre fac? Ou est-ce que je peux aller par exemple a UMONS et transférer en deuxième année après a UCL?

Merci pour votre aide,
J'attends avec impatiente vos réponses. smiliessmilies
(Deso pour les fautes, mon clavier est bizarre..)
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 19/11/2015 à 10:55 puis édité 1 fois notnew
1)
http://www.ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/examen-admission.... (par exemple)
si vous ratez, et bien vous ne pouvez pas vous inscrire.

2)
Si je fais a UCL, mais je ne suis pas prise, alors est-ce que je peux refaire une autre demande dans une autre fac?

oui, mais après les 3 jours d'inscriptions

Ou est-ce que je peux aller par exemple a UMONS et transférer en deuxième année après a UCL?

A priori, oui, mais c'etait déja le bordel avant, ca ne sera pas mieux maintenant (ils sont tellement casse-pieds qu'au final, les gens abandonnent)
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter