logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Témoignage médecine Belgique (ULB)

Aller en bas • 1 réponse
Andrew ULB
Jeune Bizut

Enregistré : 06/02/2016
Posté le 06/02/2016 à 00:41 puis édité 1 fois notnew
Bonjour tous le monde ,

Bon j'étais comme vous(les PACES) l'année passer je cherchais a fuir ce système , donc j'ai été en belgique a ULB sauf que pas de bole y a un concour mais bon sur le Q1 j'ai étudié et j'ai tous reussi mais je vais donner les chiffre de ma fac:

On est 28 en bio a avoir reussi (7% ),moyenne general en chimie 4 .....
Donc on en tous on est 41 a avoir plus que 10 de moyenne general et 54 qui on entre 8 et 10 de moyenne ( on le droit de passer le concour) , les autre ont soit etais réorienter soit obliger de faire un étalement ...

Donc nous on est 95 pour 115 place pour le concour ( chouette vous le dirais mais deja pour ce qui ont pas leur 45 credits meme s'il passe leur concour et qui foire la second session (reputer pour etre encore plus dure que la première ) donc ce qui fera que pas toutes les places seront utilisé ) mais ce que j'essaye d'expliquer c'est que malgres qu'on vous dit il faut avoir 10/20 pour valider un cours le faites d'avoir la moyenne est déjà RARE alors une super bonne note ey en a 1 a 2 par matiere ....Donc en faites il est aussi difficile de passer a ton Q2 que toi de reussir t'as PACES ,je sais ce que tu pense il dit n'importe quoi moi je vosse ma PACES et j'y arrive pas , je sais mais ici y a des gens que je connaissait de PACES qui bossait et on vraiment rater et d autre belges hyper bosseur qui on aussi rater .... donc ULB comme surement d'autre universiter va mettre en avant " y a encore des places disponible donc on les mettras pour les années suivantes donc dire ICI y a plus de place disponible " mais en faites c'est un simple piège car le niveau de risque pas de baisser loin de là ( des profs dissent que y a encore trop de personnes ...) et en plus tu tisque de perdre 1 abs de t'as vie car nouveau systemes nouveau cours etc...car là pense que tu vonnais deja tes prof les questions qu'ils pausent etc... et même t'as la famille qui te soutient t'as pas a tous gérer ( moi je suis juste rentrer chez moi que pour les vacances de 10jours apres les exams ) sinon t'as pas le temps entre bosser , manger , faure la lessive ,cuisine et encore bosser ( car oui t'as déjà la matière , mais on te demande du parcoeur ( exemple bio c'est 3700 page le cours, y a des images je vous rassure , mais c'est vraiment la question vient sur une petite phrase qui n'est pas qu'une remarqye oral en 10 sec dit en cours ) et meme sur les maths tu te dit c est tous con mais juste si t 'as une faute sur ton resonnement complet à la fin t'as pas eu le chiffre qui a sur le correctif c'est 0 meme chose en chimie si t'arrondie mal ou trop ou pas assez 0 ) les profs ils sont pas là pour te faire de cadeaux enfin a ULB mais bon moi j'avais choisi ULB car je savais que c'etais deja difficile avant mais j avais reflechi si c est dur donc y aura peu de gens au Q2 donc plus de place pour le concour )donc vraiment c est avoir si t es prets a vraiment y aller bosser travailler sans filet car si tu rate c'est pour t'as pomme loin de ta famille, amis etc... Ou sinon tu sens que reste en PACES avec du travail et beaucoup de courage ( car ouais c'est dure de se relever de ces notes de PACES et d ouvrire son poly et le bosser l'avaler parcoeur )

Je voulais donner un témoiniage neuf et en LIVE de la situation ( je parle pour ULB ) si y a des questions ou juste de remarque je suis là pour expliquer car moi l'année passer j'étais vraiment perdu je savais pas où chercher ni même les demarche adminstrative donc si besoin je vous aiderais avec plaisir

Merci de m'avoir lu ,desoler pour les fautes d'orthographe

ANDREW etudiant à ULB
Sina95
Jeune Carabin

Enregistré : 09/03/2016
Posté le 28/03/2016 à 11:03 notnew
Salut Andrew j'éspère que tu va bien j'aimerais te contacter stp, si tu as des coordonnées envoie les moi merci beaucoup!
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Fin de vie : « la même hypocrisie que pour les avortements à l’époque » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter