Posté le 12/01/2017 � 19:39 puis édité
1 fois Est-ce que la quantité de travail personnel à fournir peut nous permettre d'avoir des activités à côté comme du sport ou encore des sorties ?
Oui oui bien sur. Personne passe 24/24 à bosser
Est-ce que nous pouvons faire nos stages en France, dans l’hôpital ou le cabinet de notre choix ?
En médecine on peut, donc je pense que oui.
Vu que nous avons les résultats au dernier moment, est-ce qu'il est difficile de se loger ?
Ça dépend de la ville je suppose. Mais si tout les étrangers arrivent à s'en sortir, c'est que c'est possible. A Liège, pas vraiment de soucis.
Moi j'ai été à l'auberge de jeunesse pendant une semaine le temps de trouver un appart.
J'ai aussi entendu parler du baptême étudiant (= L’équivalence du bizutage en France si j'ai bien compris ?) j'aimerais bien qu'on me donne un peu plus d'information dessus
C'est l'équivalent de la faluche en France.
T'es acheté par des parrains et tu fais une sorte de bizutage plusieurs soirs par semaine pendant un mois. Puis voila, si tu craques pas tu as ta penne et tu fais partie du baptème.
Je peux pas te donner des masses d'infos à ce sujet, je ne l'ai pas fait, et comme ça m'intéresse pas trop je me suis pas vraiment renseigné à fond.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."