logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Premiere année de pharmacie apres PACES (Belgique)

Aller en bas • 1 réponse
remy1997
Jeune Bizut

Enregistré : 09/03/2017
Posté le 09/03/2017 à 22:25 notnew
Bonjour,
J'aurais besoin d'un renseignement s'il vous plait, je suis doublant en PACES a Toulouse et malheureusement j'ai eu un classement moyen cette année aussi, j'ai finis 296 ème.

J'aurais aimé savoir si je peux intégrer une année de pharmacie dans une des université en Belgique. Je suis conscient des difficulté qu'il y aura pendants cette première année.

Mais aujourd’hui je me retrouve face a une situations compliqué, car j'ai échoué 2 fois un concours et je pense que ce n'est pas possible d'y accéder. Auriez vous une solutions malgré tout ? OU bien un système de dérogations pour pouvoir intégrer une des écoles?

J'avais pourtant entendue que c'étais juste pour dentaire et médecine mais je viens d'apprendre que c'étais aussi pour pharmacie.

En tout cas merci beaucoup de pouvoir m’éclaircir smilies

Cordialement Duroy Rémy
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 32 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : LIEGE
Posté le 12/03/2017 à 15:00 puis édité 2 fois notnew
Mais aujourd’hui je me retrouve face a une situations compliqué, car j'ai échoué 2 fois un concours et je pense que ce n'est pas possible d'y accéder. Auriez vous une solutions malgré tout ? OU bien un système de dérogations pour pouvoir intégrer une des écoles?

J'avais pourtant entendue que c'étais juste pour dentaire et médecine mais je viens d'apprendre que c'étais aussi pour pharmacie.
Exact, cela concerne toutes les filières santé, donc pharmacie aussi.
Ta seule solution (pour Belgique) est d'attendre 5 ans smilies

Une dérogation pour demande de triplement pour ennui de santé, en ayant fait tes 2 premières en France, peu de chance d'aboutir.
_____
"Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter