Posté le 25/09/2017 � 15:21

Bonjour,
Je suis actuellement reçu collé et j'attends les réponses des différents recours déposés pour pouvoir peut être continuer mes études de médecine et ainsi passer en 2ème année ( je souligne que je suis française )
La rentrée étant déjà passée, et de nombreux soucis financier étant en cours, je voulais savoir s'il était possible ( si je pase en 2ème année grâce aux recours ) de prendre une année sabbatique durant l'année 2017-2018 pour pouvoir travailler et ainsi économiser et reprendre mon cursus la où je me suis arrêtée en passage en 2ème année pour l'année 2018-2019.
J'ai appelé 2 secrétaires différentes, elle n'avait pas du tout l'air sur d'elle, l'une ma dit que les études était obligatoirement en continu et l'autre m'a dit que je pouvais mais que je devrais repasser l'examen d'entrée avant de passer en 2ème et donc me retrouver à la même position qu'aujourd'hui et devoir refaire un recours etc.. quelqu'un aurait il des informations fiables et concrètes ?
J'ai vraiment besoin de cet argent et je ne pourrais en aucun cas aller en cours et travailler, je ne gagnerais pas assez et n'aurais pas le temps d'étudier.
Cette alternative de faire une année sabbatique est vraiment précieuse, je suis déjà doublante issue d'une PACES ratée alors si je demande à encore perdre une année c'est que j'en ai grandement besoin .
Peut être que je peux faire appelle au doyen lui même, je ne sais ni comment m'y prendre ni à qui m'adresser pour faire ceci.
Pour information je suis à l'UMONS.
Merci d'avance pour vos réponses.
_____
Paces