logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Année sabbatique

Aller en bas • 2 réponses
Celine123
Sexternus-minus

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 25/09/2017 à 15:21 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement reçu collé et j'attends les réponses des différents recours déposés pour pouvoir peut être continuer mes études de médecine et ainsi passer en 2ème année ( je souligne que je suis française )

La rentrée étant déjà passée, et de nombreux soucis financier étant en cours, je voulais savoir s'il était possible ( si je pase en 2ème année grâce aux recours ) de prendre une année sabbatique durant l'année 2017-2018 pour pouvoir travailler et ainsi économiser et reprendre mon cursus la où je me suis arrêtée en passage en 2ème année pour l'année 2018-2019.
J'ai appelé 2 secrétaires différentes, elle n'avait pas du tout l'air sur d'elle, l'une ma dit que les études était obligatoirement en continu et l'autre m'a dit que je pouvais mais que je devrais repasser l'examen d'entrée avant de passer en 2ème et donc me retrouver à la même position qu'aujourd'hui et devoir refaire un recours etc.. quelqu'un aurait il des informations fiables et concrètes ?

J'ai vraiment besoin de cet argent et je ne pourrais en aucun cas aller en cours et travailler, je ne gagnerais pas assez et n'aurais pas le temps d'étudier.
Cette alternative de faire une année sabbatique est vraiment précieuse, je suis déjà doublante issue d'une PACES ratée alors si je demande à encore perdre une année c'est que j'en ai grandement besoin .
Peut être que je peux faire appelle au doyen lui même, je ne sais ni comment m'y prendre ni à qui m'adresser pour faire ceci.
Pour information je suis à l'UMONS.

Merci d'avance pour vos réponses.
_____
Paces

Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 25/09/2017 à 23:40 notnew
A mon avis, personne, même au ministere ne le sait.
Si votre recours passe, peut-être tenter un étalement de la deuxieme
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
Posté le 26/09/2017 à 18:17 notnew
en étant motivé je pense qu'il y a moyen de bosser à temps tout en réussissant la 2ème année
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter