logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Examen médecine Belgique

Aller en bas • 34 réponses • 2 pages • 1 2
ptimacaron
Jeune Carabine

Enregistré : 02/06/2017
Posté le 03/08/2018 à 13:51 notnew
Je ne sais pas si c'était le TOSS pour les exos par matière.
Concernant l'examen de l'année dernière, les math et la bio étaient très simples, la chimie un peu moins et ça a été l'hécatombe en physique.
Après ça reste niveau bac
Leo90
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/08/2018
Posté le 03/08/2018 à 14:51 notnew
Je prends des cours particuliers pour la physique et les maths. Ça s’est bien passé pour toi l’examen ?
Moi c’est pour une reprise d’étude. Je stresse car il n’y a pas beaucoup de réussite.
J’aurais dû tenter en juillet aussi, car au moins j’aurais pu avoir les questions posées car ils ne mettent pas les exam de juillet 2018 sur leur site.

Merci pour tes réponses smilies
ZZkookie
Jeune Bizute

Posté le 03/08/2018 à 22:35 notnew
Ben ce qui m'a plombé c'est les points négatifs je les avais complètement oublié du coup ça m'a fait perdre plein de points
Mais j'ai passé le bac il y a un an donc ça va j'ai encore des restes
Mais si tu veux tu peux commander des annales spécifiques à l'examen sur la Fnac
Leo90
Bizut (futur carré)

Posté le 04/08/2018 à 17:45 notnew
J’ai. commandé un livre sur Amazon, il s’agit de «réussir l’examen d’entrée en médecine». C’est pas des annales mais un livres de cours avec 500QCM (je le reçois la semaine prochaine normalement)
Après avec les QCM sur le site ça fait une bonne banque de donnée.

Par contre combien on a de temps par matière pendant l’examen ?

Mercismilies
mathieu5
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/06/2018
Posté le 07/08/2018 à 08:59 notnew
Bonjour à tous,
Vous savez ou est-ce qu'on peut trouver des cours à bosser pour l'examen (en math, bio, physique et chimie) car je n'en trouve pas, et les cours sur place des facs je ne peut pas y aller.
Merci à vous.
Leo90
Bizut (futur carré)

Posté le 07/08/2018 à 12:31 notnew
Salut

Pour les cours je n’ai pas trouvé de livres spécifiques à l’examen, mais j’ai pris des livres de cours de terminale S

Pour t’entrainer Aux QCM il y a le site de l’ARES. Par contre on te donne la bonne réponse mais pas l’explication pour y arriver. Mais je me doute que tu connais déjà ça.

Enfin j’ai acheté le livre réussir l’examen d’entré en médecine, mais je n’ai pas encore reçu le livre certainement aujourd’hui.

Sinon moi je prends des cours particuliers pour la physique.
Missdreamss
Jeune Bizute

Enregistré : 08/08/2018
Posté le 08/08/2018 à 15:59 notnew
Salut!

Je vous explique mon cas, je souhaiterai aussi faire des études de médecine en Belgique sauf que j’ai déjà 2 Paces a mon actif donc je dois attendre que le délai de 5 ans se termine, et j’ai fais une année de langue que j’ai validée mais j’ai pas continuer dans cette voie là, pensez-vous que je puisse être accepté par les facs là-bas? smilies
Leo90
Bizut (futur carré)

Posté le 08/08/2018 à 16:34 notnew
Salut

Lorsque je me suis inscrit j’ai téléphoné à la fac directement pour savoir.
Alors la fac de liège m’a dit non dessuite, celle de mons et bruxelle m’ont dit oui possible.
En faite une fois l’examen d’ares obtenu tu dois t’inscrire, normalement t’es refusé directement mais tu fais une sorte de demande de dérogation et ils t’acceptent.

Après rien n’empêche qu’au final ils te refusent. C’est juste ce qu’on m’a dit au tel pour ces 3 facultés.
Missdreamss
Jeune Bizute

Posté le 08/08/2018 à 16:40 puis édité 2 fois notnew
Waw je suis choquée!! Pourquoi ils nous refusent si on a attendu le délai de 5 ans? Et qu’on a réussi l’examen d’entrée ? smilies Pour l’instant je suis intéressée par l’ULB et donc ils acceptent eux, mais de ce que tu me dis, ils peuvent qd même me refuser au moment où je ferai mes démarches ?
Leo90
Bizut (futur carré)

Posté le 08/08/2018 à 16:44 notnew
Ah dsl je me suis mal exprimé. J’ai téléphoné à la fac ULC ULB et Mons pour savoir si on pouvait s’inscrire en médecine après l’examen en ayant fait 2 année de médecine dans un laps de temps INFÉRIEUR à 5 ans.
Et 2 des 3 université contactées m’ont dit oui.
Missdreamss
Jeune Bizute

Posté le 08/08/2018 à 16:48 notnew
Aaaaaahh ouf!!!smilies Tu me rassures là haha du coup ils peuvent refuser ma demande de dérogation, il serait donc préférable que j’attende le délai de 5 ans, au moins là il n’y a pas de soucis smilies
Freddd
Jeune Bizute

Enregistré : 16/04/2019
Posté le 16/04/2019 à 15:34 notnew
Bonjour,
Avez vous les annales des années précédente pour ceux qui l’ont déjà passé vous avez peut être gardé l’annale fournit par l’ares pour les années anterieur ? Et pour les livres avez vous trouvez les fameux livres que les gens utilisez sur place ? Merci d’avance pour votre retour smilies
Freddd
Jeune Bizute

Enregistré : 16/04/2019
Posté le 16/04/2019 à 15:37 notnew
Ben ce qui m'a plombé c'est les points négatifs je les avais complètement oublié du coup ça m'a fait perdre plein de points
Mais j'ai passé le bac il y a un an donc ça va j'ai encore des restes
Mais si tu veux tu peux commander des annales spécifiques à l'examen sur la Fnac

Coucou dis moi tu peux nous donner le titre de l’ouvrage pour les annales de la Fnac ? Merci d’avance pour ton retour
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 33 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : LIEGE
Posté le 18/04/2019 à 20:04 puis édité 1 fois notnew
Coucou dis moi tu peux nous donner le titre de l’ouvrage pour les annales de la Fnac ? Merci d’avance pour ton retour

Il fait surement allusion à ce bouquin :
J’ai. commandé un livre sur Amazon, il s’agit de «réussir l’examen d’entrée en médecine». C’est pas des annales mais un livres de cours avec 500QCM (je le reçois la semaine prochaine normalement)
_____
"Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Aller en haut • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter