logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Examen médecine Belgique

Aller en bas • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
djeevan
Jeune Bizut

Enregistré : 09/05/2019
Posté le 21/06/2019 à 11:31 notnew
J'ai eu de bons échos sur cette prepa. Le concept est original : tu es encadré par des anciens étudiants de chaque cursus ayant un Master au minimum. Ils connaissent donc bien les pièges et les desiderata des profs de chaque fac. Tu es réellement encadré: le prof passe le temps nécessaire avec toi pour que tu comprennes.

Les facs organisent aussi des cours d'été sur une durée de 3 semaines, à partir du 16 août (environ). Tu peux choisir la ou les matières que tu veux voir (environ 20 à 30€/matière pour les 3 semaines).

merci pour les infos mais finalement je vais plutôt m'inscrire dans un cours donné par une faculté parce que cette prépa coute plus de 1700euros pour 11 jours de cours intensif donc c'est au dessus de mes moyens clairement.
Yuwes
Jeune Bizut

Enregistré : 27/06/2019
Posté le 27/06/2019 à 11:54 notnew
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps dure chaque épreuve svp. Sachant qu'on fait du 9h30-12h30 le matin, est-ce-qu'une épreuve dure 45 mins ??

Ensuite svp, pour ceux qui feront l'examen d'entrée, comment comptez-vous vous préparer pour la deuxième partie ?
Merci.
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 35 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 27/06/2019 à 17:56 notnew
J'aimerais savoir combien de temps dure chaque épreuve svp. Sachant qu'on fait du 9h30-12h30 le matin, est-ce-qu'une épreuve dure 45 mins ??
De ce que je sais, les matières sont mélangées dans le même examen.
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 35 ans
Posté le 20/07/2019 à 13:24 notnew
15,47% de réussite pour la session de juillet (547/3535 candidats)
_____
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Olip7
Jeune Bizute

Enregistré : 31/07/2019
Posté le 31/07/2019 à 14:39 notnew
Bonjour!
Je passe la session de septembre (je n'ai pas passé celle de juillet) et je souhaiterais avoir des informations sur la forme de l'examen: le temps selon les épreuves et le nombre de questions.
Merci d'avance!
Olivia
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 35 ans
Posté le 09/08/2019 à 11:33 puis édité 1 fois notnew
Bonjour!
Je passe la session de septembre (je n'ai pas passé celle de juillet) et je souhaiterais avoir des informations sur la forme de l'examen: le temps selon les épreuves et le nombre de questions.
Merci d'avance!
Olivia
Les réponses se trouvent dans les messages précédents.

Je remets le lien explicatif de l'ARES posté par djeevan :
https://www.ares-ac.be/fr/etudes-superieures/en-pratique/conditio...
Toutes les informations s'y trouvent, dont les annales 2018.

2 demi-journées de 3h. Le matin la partie scientifiques. Tous les QCMs sont d'affilés, pas d'interruption entre chaque matière.
L'aprem la partie communication.

Les QCMs sont à points négatifs. Une réponse possible. -33% par réponse fausse.
_____
bossup
Jeune Carabine

Enregistré : 31/10/2019
Posté le 07/11/2019 à 17:26 notnew
bonjour,

quel est l'université belges qui dispense les cours les plus complet pour la préparation du concours de médecine ?
_____
perfect day to be you

bossup
Jeune Carabine

Enregistré : 31/10/2019
Posté le 07/11/2019 à 17:28 notnew
Ben ce qui m'a plombé c'est les points négatifs je les avais complètement oublié du coup ça m'a fait perdre plein de points
Mais j'ai passé le bac il y a un an donc ça va j'ai encore des restes
Mais si tu veux tu peux commander des annales spécifiques à l'examen sur la Fnac

coucou quel sont ces livres ? tu as eu l'examen finalement ?
_____
perfect day to be you

Prepa MD
Jeune Carabin

Enregistré : 03/07/2020
Posté le 03/07/2020 à 13:47 notnew
Hello,
Pour avoir passé avec succès la première session de l'examen, il se passe sous forme de 2x3h (matin+après-midi) et les matières scientifiques et non scientifiques sont mélangées de manière à ce que l'on ait le temps de tout faire dans le temps imparti.

Je souhaitais aussi vous avertir que nous avons sorti une prépa complète (théorie/exercices et corrigés d'examens expliqués avec un suivi/coaching) sur la partie scientifique et la partie non scientifique.
C'est une prépa sous forme de vidéos en lignes que vous pouvez suivre à votre rythme, faite par des étudiants de médecine qui ont suivi les prépa des université et qui ont eu les cours des professeurs qui créent l'examen d'entrée !

Pour ceux que ça intéresse :

https://prepa-md.com
https://www.facebook.com/prepamd

Merci de votre lecture et bonne étude à tous !
Aller en haut • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter