logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Première année en Belgique

Aller en bas • 1 réponse
Sulfur
Jeune Bizut

Enregistré : 02/03/2019
Posté le 02/03/2019 à 12:51 notnew
Bonjour !
Alors voilà, j’en suis à ma première PACES, et ça c’est pas vraiment passé comme prévu. Je commence à baliser, donc je me suis renseigné sur le Belgique, étant frontalier.
Je sais que les non-residents doivents passer un concours d’entrée: est-il si difficile que ça ? J’ai regardé les extraits des QCM sur Internet, et ça n’avait pas l’air si dur que ça... en tout cas moins que le concours de PACES. Mais je sais aussi que peu de gens le réussisse, donc j’aimerai l’avis de quelqu’un qui l’a passé.

Ensuite, on peut le passer 2 fois par an pendant 2 ans c’est ça ? Donc si je loupe celui de juillet je peux retenter en septembre ?

Enfin, comment fonctionne la validation de l’année en Belgique ? J’ai entendu parlé de crédit, mais au final, c’est plus compliqué qu’en France ? Et cela impose une grande sélectivité ? On a des chiffres du nombres d’etudiants total en première année par rapport au nombre d’etudiants qui réussisse ?

Merci d’avance ! smilies
GEMINI343
Jeune Bizut

Enregistré : 09/01/2019
Posté le 04/03/2019 à 11:26 puis édité 1 fois notnew
Salut,
Tout d'abord garde le moral et fait de ton mieux cette année.
Ensuite il y a des journées portes ouvertes à l'université de Mons pour plus de renseignements. Il s'agit d'un examen d'entrée et un concours d'entrée en pour les 2 sessions d'examen.
Et enfin, si tu veux étudier en Belgique, il te faut demander l'équivalence du bac avant mi juillet.
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter