logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Organisation des épreuves et question sur la seconde partie

Aller en bas • 2 réponses
Nemesis1492
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/03/2011
Posté le 12/03/2019 à 00:42 notnew
Bonjour à tous,

Un an après mon premier message ici, je suis toujours en préparation du concours mais j’ai quelques petites questions. Sur le site de l’ares, je trouve pas d’endroit ou ils expliquent comment se déroulent les deux parties. En gros le matin c’est partie 1, l’aprem partie 2 mais... est ce que les épreuves du matin sont bien séparées les unes des autres ou est ce qu’ils nous donnent les 4 sujets maths chimie bio et phy et qu’on se demmerde pour gérer notre temps ?

Et autre question... la partie 2 me pose problème. Ok faut surement un peu de bon esprit etc pour y répondre mais... comment se préparer efficacement à cette épreuve ? Des livres en particulier ? Parce que c’est pas les questions mises en ligne sur l’ares qui vont aider... pour ceux qui l’ont passé, c’est quand même plus compliqué que ce qui est montré sur le site de l’ares nan ?

Merci à tous smilies
_____
Cl

GEMINI343
Jeune Bizut

Enregistré : 09/01/2019
Posté le 20/03/2019 à 11:06 notnew
Il me semble qu on se demmerde avec 4 sujets direct le matin et l'après midi. Contacte l'ares directement pour plus de précisions. On obtient une réponse souvent asez rapide par mail.
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 33 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : LIEGE
Posté le 21/03/2019 à 12:12 notnew
Effectivement, je crois que les sujets sont donnés d'un coup et qu'il faut se débrouiller.

Pour la 2ieme partie, je ne peux pas te répondre désolé.
_____
"Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter