logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Poursuivre medecine en belgique

Aller en bas • 9 réponses
MedStudent13
Jeune Carabine

Enregistré : 02/04/2019
Posté le 02/04/2019 à 21:51 notnew
Bonsoir,
Je suis étudiante en médecine en 3eme année au Maroc et je viens d’entamer la procédure d’équivalence de diplôme d'études secondaires et je compte passer l’examen d’entrée en médecine.
Si jamais je suis admise, en quelle année je devrais envisager la reprise de mon cursus ?
Merci infiniment !
_____
Etudiante en médecine

Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 02/04/2019 à 22:48 notnew
En 1ère année
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
MedStudent13
Jeune Carabine

Posté le 03/04/2019 à 02:38 notnew
Salut Ladycat,
Si ce n'est trop demander, je peux connaitre la source ? Est-ce que c'est quelqu'un que vous connaissez ?
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne soirée/journée.
_____
Etudiante en médecine

Lady Cat

Posté le 03/04/2019 à 10:18 notnew
C'est ainsi que cela se passe.

Les dispenses ou les passerelles sont accordées pour aller en pharma, dentaire... Mais très difficilement pour entrer en médecine.

Pour espérer avoir des dispenses, il faudrait que ton diplôme soit belge et universitaire. Un diplôme français ou européen, en pharmacie, veto ou dentaire ne permet plus d'esquiver la 1ère année, car ce cursus est extrêmement demandé et les étudiants actuels ne sont pas certains de pouvoir exercer (gros problème des numéros de INAMI). Il y a un filtre à l'entrée et un concours en fin d'année.