logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bac2 Médecine ULG loupé 2 fois QUE FAIRE ?

Aller en bas • 5 réponses
ALSHARK
Jeune Carabine

Enregistré : 10/03/2016
Posté le 19/06/2019 à 12:27 notnew
Bonjour, je suis française, je me suis inscrite en Bac1 médecine dés ma terminale, Bacs mention Bien, mention TP loupée de peu (sans m'inscrire en France en PACES) en 2016. J'ai très bien réussi l'année de BAC 1, mais je n'ai pas réussi au fameux concours de fin d'année qui a été organisé une seule fois en Juin 2017 en Belgique. J'ai validé 56 crédits sur 60 puis je me suis présentée au concours d'entrée en septembre, que j'ai réussi et j'ai donc intégré la 2eme année. Au 1er quadri j ai un eu le contrecoup, j'ai saturé, j 'ai raté mes examens, certains de très peu. Et au 2ème quadri, ainsi qu'au rattrapage d'Août, je rate de nouveau : des problèmes familiaux (très gros souci de santé pour ma petite sœur, loin de ma famille, angoisse pleurs, examens médicaux etc cela a été très dur). Cette année je redouble ma 2eme année. J'échoue souvent de peu : 9,7 en Métabo. 8,87 en digestif. 9,67 en Biochimie. 9,35 en Respi. Pensez-vous qu'un recours pour refaire une 3eme fois ma 2eme année est envisageable ? En sachant que je viens tout juste d'avoir 20 ans, j'assume toute ma vie ici seule.
Pensez-vous que je peux me réorienter en dentaire 2eme année ? Savez-vous si je suis définitivement "éjectée" du cursus médecine à l'ULG si je peux m'inscrire en France et en quelle année ? Cette année 2019 -2020 en France c 'est la dernière année en mode PACES concours. HELP 1000 mercis.
_____
Iris

KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 19/06/2019 à 12:30 notnew