logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Internat de pharmacie en France après diplôme de pharmacien en Belgique

Aller en bas • 3 réponses
cheche-pau
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/06/2016
Posté le 05/08/2020 à 11:29 notnew
Tags : Internat pharmacie, Diplôme Belgique, Pharmacien
Bonjour,

Avec un diplôme de pharmacien Belge, je me demande si je peux poursuivre le 3ème cycle des études de Pharmacie en France et passer le concours de l'internat de Pharmacie en France.
Par contre, j'ai essayé de trouver des informations sur le site du CNG mais je n'ai pas bien compris la procédure. A savoir : si le diplôme doit être obtenu ou bien si on est en dernière année de master en Belgique et on peut déjà s'inscrire au concours et le passer durant la dernière année. Normalement, j'obtiens mon diplôme de pharmacien en juin prochain 2021. Serait-il possible de s'inscrire au concours de cette année 2020-2021 ou de l'année d'après 2021-2022?
Merci pour vos réponses.
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 05/08/2020 à 12:00 notnew
Hey,

faut regarder les conditions et les contacter. Car pour nous il faut avoir valider la 4A, être inscrit en 5A quelque soit la filière et tu as le droit à deux tentatives dans les trois ans suivant la validation de la 4A (de mémoire). A savoir que notre 4A = M1
cheche-pau
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/06/2016
Posté le 06/08/2020 à 11:41 notnew
Merci pour ta réponse, j'ai regardé en effet. Si j'ai bien compris je peux passer le concours de l'internat à titre européen, et celui national d'après leur site si je m'inscrit dans une fac avec par exemple quelques cours supplémentaires(DU ou autres) mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà tenté ces concours avec un diplôme européen.

Voici les 2 liens du CNG que j'ai trouvé :

https://www.cng.sante.fr/concours-examens/internat-de-pharmacie-t...

https://www.cng.sante.fr/concours-examens/concours-national-dinte...
souffe
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/11/2011
Posté le 09/09/2020 à 17:06 notnew
Salut,
je me pose la même question que toi. Cependant, je pense (je me trompe peut être) on a un concours à part : concours d'internat à titre européen et le nombre de postes ouverts sont minimes ( 1 voir 2 voir des fois pas de postes).
_____
Ainsi peut-on agir et persévérer sans espoir, naviguer sans espoir : c'est cela à quoi nous sommes condamnés dans un monde défini comme absurde

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter