logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Informations sur les études de médecine en Belgique

Aller en bas • 1 réponse
pierrew
Jeune Bizut

Enregistré : 16/06/2020
Posté le 29/01/2021 � 21:35 notnew
Tags : Belgique, Etudes de médecine, Faculté
Bonsoir à tous,

Je suis un étudiant français et je souhaiterai avoir des informations sur les études de médecine en Belgique.

Pour tout l'aspect paperasserie j'ai compris.

Pour l'examen d'entrée en médecine, j'ai compris qu'il y avait une partie scientifique (maths, bio, physique et chimie) ainsi qu'une partie humaine (réflexion, empathie, éthique et communication) mais il me manque des informations:

1)Quelle est la durée de chaque épreuve?
2)Combien y a-t-il de questions par épreuve?
3)Existe-t-il des coefficients?
4)Comment travailler les matières scientifiques? Le niveau de première/terminale suffit il?
5)Pour la partie "humaine", avons-nous des supports où c'est uniquement du bon sens?

Ensuite, j'avais des questions concernant le choix de la FAC:

1)Quelles sont les particularités de chaque FAC? Le programme?
2)Quelle FAC est la plus "facile"? (je sais aucune n'est simple, mais parlons relativement)
3)Quelle est l'ambiance dans chaque FAC? Compétition, entraide,...?
4)Quel est le coût annuel de chaque FAC?
5)Quelles sont les facultés qui encadrent plus ou moins les étudiants?

Ensuite, sur le côté pratique:
1)Quelle ville est la plus agréable à vivre au quotidien?
2)Quel est le coût de la vie en Belgique?
3)Existe-t-il des aides financières pour les étudiants français?

Voilà mes principales questions, je suis désolé pour le pavé.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre temps,

Pierre W
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine