logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Examen d’entrée en médecine

Aller en bas • 5 réponses
TigrouCarre
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/02/2020
Posté le 01/04/2021 à 20:07 notnew
Salut à tous,

Je vais parler d’un sujet un peu redondant ici, mais j’aimerai vraiment avoir un petit recap.

Est-ce que tous ceux qui ont réussi l’examen d’entrée en médecine en Belgique pourrait répondre à quelques questions smilies

1) Peux-tu te présenter rapidement, ton parcours (typique ou atypique) ?

2) As-tu présenté l’examen tout de suite après le secondaire ?

3) Quand as-tu commencé à te préparer à l’examen d’entrée ?

4) Comment t’es-tu préparé ? Combien de temps travaillais-tu par jour/semaine ? Quelle était ta méthode ?

5) Réussite du premier coup ou deuxième coup ? Si tu as réussi du deuxième coup, qu’as-tu réajusté ?

6) Quels seraient tes conseils pour réussir ?

Merci d’avance de vos réponses smilies
TigrouCarre
Bizut (futur carré)

Posté le 03/04/2021 à 21:28 notnew
Personne n’a réussi l’examen ? smilies
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 35 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 08/04/2021 à 22:38 notnew
Il y a peu (très peu) de personne à avoir passé & réussi l'examen ici.

La plupart des membres (dont moi) ont commencé médecine avant que cet examen soit mis en place, désolé.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
TigrouCarre
Bizut (futur carré)

Posté le 11/04/2021 à 20:25 notnew
Merci de ta réponse Baltimore smilies
Stoic123
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/01/2019
Posté le 13/04/2021 à 20:17 notnew

Parcours atypique, bac S maths mention bien plus études d'art (bachelor et master) puis CDI dans une institution artistique pendant 2-3 ans. J'ai présenté l'examen quand j'avais donc 26-27 ans. J'avais eu qq électives en maths pendant mon master donc je ne me sentais pas totalement perdue.

3-4 mois avant

4) Comment t’es-tu préparé ? Combien de temps travaillais-tu par jour/semaine ? Quelle était ta méthode ?

Inscrite au MOOC de Liege pour la chimie, bouquin de Ayadim et QCM des années passées. J'ai relu des annales de bac et les syllabus de prepa de l'examen de Namur trouvés sur le fameux groupe Facebook.

5) Réussite du premier coup ou deuxième coup ? Si tu as réussi du deuxième coup, qu’as-tu réajusté ?

Permier coup

Revoir la matière de 1ere et Terminale et faire beaucoup beaucoup beaucoup de QCM des années précedentes. Sur le groupe Facebook "Examen d'entrée médecine/dentisterie" tu peux trouver les examens des années passées et d'autres exos pour t'entrainer.
TigrouCarre
Bizut (futur carré)

Posté le 13/04/2021 à 20:37 notnew

Parcours atypique, bac S maths mention bien plus études d'art (bachelor et master) puis CDI dans une institution artistique pendant 2-3 ans. J'ai présenté l'examen quand j'avais donc 26-27 ans. J'avais eu qq électives en maths pendant mon master donc je ne me sentais pas totalement perdue.

3-4 mois avant

Inscrite au MOOC de Liege pour la chimie, bouquin de Ayadim et QCM des années passées. J'ai relu des annales de bac et les syllabus de prepa de l'examen de Namur trouvés sur le fameux groupe Facebook.

Permier coup

Revoir la matière de 1ere et Terminale et faire beaucoup beaucoup beaucoup de QCM des années précedentes. Sur le groupe Facebook "Examen d'entrée médecine/dentisterie" tu peux trouver les examens des années passées et d'autres exos pour t'entrainer.

Merci beaucoup de tes réponses. En s’y mettant à fond dès maintenant c’est donc jouable ?
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter