logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aide financière : APPEL À L'AIDE

Aller en bas • 4 réponses
Celine123
Sexternus-minus

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 06/04/2021 à 16:15 notnew
Bonjour,

C'est un cri à l'aide que je lance ici..

Je suis étudiante à l'ULB en médecine en Master 1 et je suis de nationalité française et mon domicile légale se trouve en France.

Je suis au bout financièrement. Ma bourse du CROUS française ne couvre plus ni mon loyer ni mes frais de tous les jours.

Je travaillais et j'habitais avant à Mons où les loyer et la vie étaient moins cher mais ici à Bruxelles je suis au bout

J'ai besoin d'aide et rapidement sinon je serais dans l'obligation d'arrêter mes études et de rentrer en France.

Ma situation familiale fait que je ne reçois d'aides de personne ( mère veuve déjà 2 enfants à charges avec un salaire de 900 Euros par mois), le crous ce n'est plus du tout assez pour moi, le cpas en Belgique j'ai essayé mais apparemment je n'y ai pas le droit même si je me domicilie parce que je suis sensée avoir les ressources suffisantes pour venir étudier ici..

Un prêt étudiant, ma mère ne peut pas se porter garante les banques n'acceptent pas avec un parent et un salaire aussi bas

Un prêt garantit par l'état français je ne peux pas non plus car je prépare un diplôme d'une université belge..

Je voulais simplement réaliser mon rêve devenir médecin, je suis arrivée en Belgique, je suis tombée amoureuse de ce pays qui m'a éduquée, qui m'apprends à devenir la meilleure version de moi même dans mes études, je veux rester ici, faire ma spécialité ici et vivre ici mais avec ces gros problèmes financiers, tout est remis en cause et je suis au plus haut dans ma déprime