logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aide financière : APPEL À L'AIDE

Aller en bas • 4 réponses
Celine123
Sexternus-minus

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 06/04/2021 à 16:15 notnew
Bonjour,

C'est un cri à l'aide que je lance ici..

Je suis étudiante à l'ULB en médecine en Master 1 et je suis de nationalité française et mon domicile légale se trouve en France.

Je suis au bout financièrement. Ma bourse du CROUS française ne couvre plus ni mon loyer ni mes frais de tous les jours.

Je travaillais et j'habitais avant à Mons où les loyer et la vie étaient moins cher mais ici à Bruxelles je suis au bout

J'ai besoin d'aide et rapidement sinon je serais dans l'obligation d'arrêter mes études et de rentrer en France.

Ma situation familiale fait que je ne reçois d'aides de personne ( mère veuve déjà 2 enfants à charges avec un salaire de 900 Euros par mois), le crous ce n'est plus du tout assez pour moi, le cpas en Belgique j'ai essayé mais apparemment je n'y ai pas le droit même si je me domicilie parce que je suis sensée avoir les ressources suffisantes pour venir étudier ici..

Un prêt étudiant, ma mère ne peut pas se porter garante les banques n'acceptent pas avec un parent et un salaire aussi bas

Un prêt garantit par l'état français je ne peux pas non plus car je prépare un diplôme d'une université belge..

Je voulais simplement réaliser mon rêve devenir médecin, je suis arrivée en Belgique, je suis tombée amoureuse de ce pays qui m'a éduquée, qui m'apprends à devenir la meilleure version de moi même dans mes études, je veux rester ici, faire ma spécialité ici et vivre ici mais avec ces gros problèmes financiers, tout est remis en cause et je suis au plus haut dans ma déprime

Ça fait une semaine que je ne vais plus à mon stage, plus la force, même plus assez d'argent pour m'acheter un sandwich à midi, je suis au bout

Si quelqu'un sait comment avoir de l'aide que ce soit de l'état français ou belge pour m'aider à avoir une aide mensuelle qui me permettrait de payer un loyer à Bruxelles et de manger et vivre de manière décente, je vous en prie aidez moi

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
_____
Paces

TigrouCarre
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/02/2020
Posté le 07/04/2021 à 07:52 notnew
Bonjour Celine123,

J’ai trouvé ça sur le web, peut-être ça pourra t’aider...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34073

Bon courage...
Celine123
Sexternus-minus

Posté le 07/04/2021 à 13:55 notnew
Bonjour Celine123,

J’ai trouvé ça sur le web, peut-être ça pourra t’aider...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34073

Bon courage...

Merci beaucoup! Je me renseigne tout de suite !
_____
Paces

Celine123
Sexternus-minus

Posté le 07/04/2021 à 17:18 notnew
Si quelqu'un connaît un autre organisme ou association d'aide mensuelle je suis bien sûre preneuse !
_____
Paces

Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 35 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 08/04/2021 à 22:17 notnew
Désolé si je n'apporte pas d'aide mais simple question, pourquoi être allée à Bruxelles en Master et pas à Liège ?
Les loyers y sont beaucoup moins chers. Ça aurait déjà fait ça comme économie.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter