logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelle fac choisir?

Aller en bas • 2 réponses
Sofia-23
Jeune Bizute

Enregistré : 31/05/2021
Posté le 31/05/2021 � 18:40 notnew
Tags : Université, Médecine, Concours, Inscription
Bonjour, après deux PACES non réussies, je me tourne vers les études de médecine en Belgique (ayant contacté quelques facultés en Belgique je sais qu’en général ils acceptent l’inscription des personnes ayant deux paces à leur actif même si 5 ans ne sont pas passés). Je sais qu’il y a un concours d’entrée et que l’on choisit sa fac au moment de l’inscription au concours, par contre je ne connais pas vraiment les différences entre les facultés et ce qui pourrait orienter mon choix (est ce que par exemple plus de personne passe le concours pour l’ucl ou l’ulb et il serait donc plus difficile d’être dans le classement utile de ces deux universités là où ça aurait été beaucoup facile à Mons ou à Namur?). Merci d’avance pour vos réponses smilies
margauxl
Jeune Bizute

Enregistré : 18/01/2021
Posté le 01/07/2021 � 17:01 notnew
Bonjour Sofia-23,
Je me pose exactement la même question que toi. Est-ce que tu as eu de nouvelles données concernant les différences entre les universités ? J'ai cru comprendre que les programmes étaient légèrement différents d'une fac à l'autre, c'est tout ce que j'ai comme info pour le moment.
Merci, à bientôt !smilies
Zalaar
Nain-terne

Enregistré : 04/08/2010
Posté le 19/08/2021 � 19:42 notnew
Salut Sofia23 !

Pour l'histoire des 5 ans je suis surpris quand même parce que (bon ok, c'était il y a 10 ans...) quand j'étais en première, mon inscription aux examens de la session de Juin était bloquée, et j'ai dû fournir mon diplôme de Master 2, réalisé suite à mon double échec en P1, pour pouvoir accéder à l'inscription...

Après ça a pu changer, je ne dis pas ! mais renseigne toi bien tout de même pour éviter les surprises !

pour le choix des facs, c'est une bonne question, mais j'ai dans l'idée que ça change pas grand chose si tu réussis bien ton examen d'entrée ! smilies
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter