logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questionnement au sujet de l'ambiance générale des études médicales en belgique

Aller en bas • 2 réponses
leouille93
Jeune Bizute

Enregistré : 31/08/2021
Posté le 31/08/2021 � 11:30 notnew
Bonjour,

Je suis française et j'ai été acceptée en bac 1 de médecine à mons l'année prochaine, et j'ai une question un peu particulière... Je n'ai vu aucun sujet s'y intéresser spécifiquement.

Je suis un peu inquiète parce que je sais que je vais être loin de ma famille, dans un pays que je ne connais pas (même si les cultures se ressemblent). En fait j'ai peur de me sentir isolée, de ne pas réussir à me faire des amis. Je sais que je ne pourrais pas travailler efficacement dans ces conditions.

Est-ce que des étudiants de médecine en Belgique pourraient me parler de ça ?

Est-ce que l'organisation des cours et de la vie étudiante en général est propice aux développements des relations entre étudiants, ou est-ce que chacun est plutôt concentré sur son travail ?

Merci beaucoup
Chicken
Jeune Carabin

Enregistré : 06/06/2020
Posté le 08/09/2021 � 15:58 notnew
Salut,

Je viens de passer ma première année loin de chez moi. Ce ne fut une réussite --> Je double cette année. (je précise je suis à l'ulb)

Alors pour les amis, il n'y a pas vraiment de moyen de s'en faire (il y a eu 1 ou 2soirées dans l'année je crois mais j'étais pas intéressé) hormis les tp (tp de biochimie et anatomie qui se font en groupe). De plus cette année la majorité des cours étaient en distanciel donc tu voyais peu de monde. Je me suis enfermé sur moi même, une des raisons pour laquelle j'ai raté cette année.

Donc conseil, n'hésite pas à communiquer avec les gens en amphi, tu verras il y a beaucoup de français et suisse!
GEMINI343
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/01/2019
Posté le 12/09/2021 � 00:38 notnew
Tout d'abord, félicitations pour avoir réussi l'examen d'entrée smilies L'ambiance en médecine est cool à l'Umons: tu te fais facilement des amis et l'esprit d'entraide est bien présent de la première à la troisième année. En plus tu pourras faire ton master de médecine à Mons, il sera créé en 2023 je pense. Vous serez une promo soudée smilies
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter