logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine Belgique/ Prépa

Kurapika
Jeune Bizut

Enregistré : 17/09/2021
Posté le 18/09/2021 � 21:56 notnew
Tags : Prépa, Etudes de médecine, Belgique
Bonjour,
je suis résidant français et je compte m’inscrire pour l’année prochaine au concours de médecine en Belgique et j’envisage de prendre une prépa, class pro pour être précis.
De la vient plusieurs questions:

-La prépa Classpro prépare-t-elle bien au concours, voit-on toutes les bases et les matières sont-elles bien approfondies?

-J’aimerais également savoir le prix, plus particulièrement le prix de la formule en ligne durant le week end,

-Pour ceux qui ont déjà testé la formule en ligne durant le week end, est-ce qu’elle prépare aussi bien que celle sur place; je veux dire avons nous le même ressenti que sur place et les professeurs sont-ils à l’écoute,

-En prévision de l’année, y’a t-il moyen d’enregistrer un cours si je suis amené a être absent à une des session,

-Y’a-t-il moyen de payer en plusieurs fois et quelles sont les échéances d’inscriptions

-Connaissez-vous d’autre prépa, si oui les quelles me conseillerez vous.

J’avais aussi quelques questions sur la formation en elle-même:

-Qu’elle est la qualité de formation de médecine en Belgique, vis a vis de la France, ce que je veux dire par la c’est est-ce qu’elle prépare bien pour un éventuel concours en 6eme année, remplaçant l’ECN actuel.

-Et je sais que la question a déjà été posé dans d’autres forums mais, avons nous de nouvelles informations concernant le retour pour l’internat en France vis a vis de la réforme

-Est-il possible d’effectuer des stages en France, pendant ses études de médecines en Belgique.

Merci d’avance de vos réponses
_____
Kurapika

livreslivrescontactspublicationstwitter