logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Intégrer master pharma en Belgique après licence chimie bio en France

Laeta
Jeune Bizute

Enregistré : 02/10/2021
Posté le 02/10/2021 � 11:36 notnew
Tags : Pharma, Pharmacie, Belgique, Etudes pharmacie etranger
Bonjour bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent quelles sont mes chances d'êtres prise en master pharma, par exemple à Namur, après une licence de chimie et biologie en France.

J'ai déjà 23 ans, c'est pour cela que je n'ai pas très envie de recommencer en bachelor de pharma, ou en tout cas pas en première année.

Après consultation de leur site et contact avec le secrétariat, il semble que ce n'est pas impossible, à condition de faire un "complément de crédit", et donc de rattraper certains cours du bachelor.
https://www.unamur.be/medecine/etudes-pharmacie/conditions-master

J'ai fait 2 Paces lamentablement échouées ( pas assez mature à l'époque pour travailler comme il faut).Mon dossier en L1 /L2 est correct, mais rien d'excellent, la L3 s'annonce bien meilleure. Quels sont mes chances selon vous d'être acceptée?

Et à votre connaissance, est-il possible d'intégrer le bachelor en deuxième ou troisième année? Puis-je postuler au master et au bachelor en même temps, pour augmenter mes chances d'intégrer ce parcours?

Enfin, j'en profite pour poser la question à ceux déjà assez avancés dans leur parcours: un diplôme de pharmacien vaut-il vraiment plus dans le milieu de la recherche sur le médicament qu'un bon master de chimie-bio appliqué au médicament?

Merci d'avance pour vos réponses!
livreslivrescontactspublicationstwitter