logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprendre médecine : passerelles ou dispenses éventuelles ?

Lorki
Jeune Bizut

Enregistré : 29/11/2021
Posté le 29/11/2021 � 19:01 puis édité 1 fois notnew
Après lecture de plus conversations su le forum, je me permets d'initier mon sujet et de poser quelques questions.

L'idée de commencer des études de médecine me trotte en tête. J'ai actuellement un peu plus de 30 ans et je suis belge.

Toutefois, ma question principale concerne des informations relatives à d'éventuelles passerelles ou dispenses de cours en Belgique ? J'ai bien compris que des schémas similaires sont visibles en France, qu'en est-il en Belgique (les informations sont floues) ?

Qui plus est, mon cas est assez spécifique....
En effet, pour faire simple, j'ai actuellement deux masters universitaires (chimie et HEC) et un doctorat (chimie des matériaux). De plus, je suis assistant à l'université et encadre des cours d'exercices ainsi que les travaux pratiques de chimie des 1ere bac médecine (j'en suis responsable).... dès lors, j'appréhende le fait de devoir recommencer en 1ère.... imaginez que je doive repasser les cours que j'ai moi même donné, faire les examens que j'ai rédigé et côtoyer les étudiants que j'ai côté ou encadré.... sachant en plus que chimie leur laisse pas des souvenirs attendrissants langue :p

En outre, le côté financier est non négligeable et moins il y a d'année, plus il est simple de prévoir le coup.

Merci d'avance pour vos réponses smilies
livreslivrescontactspublicationstwitter