SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
35 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
BESANCON

www.remede.org

Bienvenue dans les forums par fac de remede.org

Aller en bas • 3 réponses
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

compte certifié
Vie réelle
Bertrand Boutillier
33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 19/11/2003 à 11:58 notnew
Bienvenue dans les forums par fac de remede.org

La création de ceux-ci repose sur une constatation simple : la fréquentation du site augmente de jours en jours et les discussions concernant une faculté bien précise se multiplient. Pour plus de clarté et pour un surf plus agréable, plus structuré et moins parasité, nous avons pensé qu’il pouvait être souhaitable de créer cette nouvelle plate-forme plutôt que de laisser s’empiler des messages particuliers dans des forums généraux.

Nous ne souhaitons pour autant ni remplacer les forums locaux des facultés ni entrer dans un système de forum loisir où l’on poste pour la distraction. Nous vous encourageons à fréquenter pour cela les forums et sites de vos propres associations et nous vous y adresserons toujours. Le but de ces forums est donc simplement de parler boulot, et de débattre des problèmes locaux entre membres de la communauté remede.org. Bref nous vous demandons de ne respecter ni plus ni moins que les règles déjà en vigueur sur les forums remede mais avec, dans ce cas, une teinte couleur locale.

Nous recherchons bien sur pour faire appliquer ces quelques règles de base des modérateurs pour chaque forum. Cette modération est ouverte à tous les étudiants en P2 ou plus. Pour y accéder, postez un message dans le forum Sites et services remede.org > Forums remede.org

Bertrand

[Edité le 19/11/03 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.experiences-inoubliables.com
www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
"Je ne suis riche que de mes amis. C'est dit"
Guu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/08/2003
Posté le 21/11/2003 à 12:35 notnew
non, pas envie de poster, vu qu'on a rien demander, et qu'on nous a pas consulter

[Edité le 21/11/03 par Boj]
———
...

Guu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/08/2003
Posté le 21/12/2003 à 13:20 notnew
J'ai déjà répondu par mail pour une autre fac :
quote:

Comme indiqué sur le forum, les forums par fac ne se substituent en
rien aux forums locaux. Il faut remarquer simplement que de nombreuses
discussions spontanées se font entre étudiants d'une même fac sur
remede.org. Ces étudiants qui ont visiblement envie de vouloir
discuter sur remede (il m'étonnerais fort d'ailleurs qu'ils ignorent l'existence
de
leur sites locaux respectifs
peuvent simplement maintenant le faire
dans des sous forums spécifiques
Pour en être sûr, j'ajoute cela :
Forum OFFICIEL de Besançon

Bref rien ne change sauf une
lisibilité et un meilleur classement pour tous sur un forum qui a
tendance à exploser.
Je suis pas sûr qu'il n'y avait que ces motivations là.

Voilà, rien de plus, rien de moins. Nous n'allons pas recommencer un épisode de "tempète dans un verre d'eau"

Et pour information, j'ai mis au vote ce projet avant réalisation dans le forum des admins ... 8 voix pour, 0 contre.

C'est bien de prendre en considération l'avis des administrés. Mais dans la mesure où cela concerne les différentes facultés dans leur ensemble, l'avis le plus important et nécessaire reste celui des Prez et Webmasters de corpos
Or notre Prez n'a pas été prévenu, et notre Webmaster a déjà donné son opinion.
———
...

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois
27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 10/01/2004 à 16:15 notnew
Ne t'inquiète pas Boj, nous ne nous substituons pas au forum d'associations comme les corpo/bde locaux ou l'anemf.

Comme l'a expliqué Bertrand, cela est venu d'une demande et inscrit dans un développement logique de la communauté Remede.Org : déjà il y a quelques mois, nous avons du créé un forum spécial pour les procédures d'inscription en P1 dans la région parisienne, ce forum PCEM1 à Paris est resté bien après les inscriptions et a continué à se développé. Puis sont venus des discussions concernant uniquement telle ou telle faculté. La modération et la lisibilité devenait difficile. Il est nettement plus intéressant pour les membres de Remede d'avoir des forums spécifiques pour les discussions entre Remediens d'une même faculté.

Ne t'inquiète pas pour le forum officiel de ton association : le lien est même dans la rubrique Sites de Remede smilies

[Edité le 10/01/04 par Alfy]
———
Le bonheur, ça se trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie
--- Bénabar
Aller en haut • 3 réponses
Hit-Parade