logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sage-femme

Aller en bas • 4 réponses
mistinguett
Jeune Carabine

Enregistré : 30/08/2006
Posté le 07/08/2007 à 21:52 notnew
Salut, j'aurais voulu savoir si c'est plus facile d'être prise en sage-femme qu'en médecine. moi je rentre en septembre en P1 dans le but de faire sage-femme, mais j'ai un peu les boules que toutes les places soient prises par des "médecins déchus" !!!
De plus, je ne pren pa de prépa ( pas les moyens) als que toutes mes copines en ont une , als ça met encore un peu plus de pression ....
Merci
Terminou
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 07/08/2007 à 22:27 notnew
ben oui c'est plus "facile" d'être prise en sage-femme qu'en médecine : cette année le dernier pris en medecine était 164 alors que le dernier pris en sage-femme était 228 !
T'inquiète pas c'est pas mal refusé sage-femme quand même. Concernant la prépa, si toutes tes copines en ont une tu ne devrais pas avoir trop de mal à récuperer des interros et les corrections. Je te conseille alors de prendre le programme (un weekend/une matière) d'une des prépas de tes copines et ensuite de faire les interros qu'elles te passeront.
mistinguett
Jeune Carabine

Enregistré : 30/08/2006
Posté le 08/08/2007 à 17:33 notnew
merci, c'est rassurant... Je pence en effet que je vais leur piquer leur DS, et j'ai aussi remarqué que j'ai pas mal d'annal corriger (de ma cousine ) donc ça devrait le faire enfin on verrat...
Takéo
Nain-terne

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 08/08/2007 à 18:38 notnew
C'était pas très gentil ce que j'ai dis donc j'enlève

Ok je =>;);)

[Edité le 09/08/07 par takéo]
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 09/08/2007 à 13:33 notnew
Minstinguet, avec le nombre d'étudiants qui passent le concours en mai, ca te fait des chances de réussite de 1/3...
C'est pas mal hein!

;)

Ah oui et... j'étais la seule de mes copines a ne pas faire de prépa (on était 4...) et je suis la seule a l'avoir eu...
Et a mon age, la dégénérescence des neurones a déja commencé! smilies

Allez, courage, tu vas réussir! On se voit l'an prochain!

[Edité le 09/08/07 par chibouki]
_____
ex ESF traumatisée
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter