logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Demande de dérogation

Aller en bas • 2 réponses
TR31
Jeune Bizut

Enregistré : 30/05/2009
Posté le 30/05/2009 à 22:16 notnew
bonjour,
Je suis actuellement lycéens en Midi-Pyrénées et j'aimerai pour la rentrée 2010-2011 faire mes études de médecine à l'université de Besançon !

Mais je ne sais pas trop comment faire ! Si quelqu'un peut m'aider ^^ ...

merci de vos réponses
hallinore
Jeune Bizute

Enregistré : 28/03/2009
Posté le 02/03/2010 à 20:22 notnew
salut tr31!
ma réponse vient peut-être un peu tard mais mieux vaut tard que jamais! ^^
moi j'ai demandé une dérogation pour être à besac car j'aurais dû être à dijon.
avant d'espérer être accepté quand on fait une dérogation, il faut avoir un motif valable. par exemple le simple fait d'avoir envie d'être à besançon plutôt qu'à dijon ne suffit pas.
tu vas devoir rédiger une lettre de motivation. elle est très importante, réfléchis bien à ce que tu vas mettre, car c'est là que tu dois expliquer de manière sérieuse pourquoi tu souhaites aller à besançon.
sache aussi que le dossier scolaire est très important dans le cadre d'une dérogation. on va te demander tes résultats du bac, donc mieux vaut l'avoir eu haut la main que de justesse pour être accepté. moi je n'ai eu la réponse que début juillet.
dans tous les cas, je te conseille de téléphoner au secrétariat pour que tu puisses savoir quelles démarches précises tu dois effectuer.
si tu as des questions, n'hésite pas à me demander! en tout cas, besac est une ville géniale, j'espère que tu seras pris(e)! ^^
AlexM21
Jeune Bizute

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 16/02/2011 à 14:33 notnew
Salut Hallinore,

Je voulais savoir si tu avais été accepté à la faculté de Besançon? Car à vrai dire, je voudrais venir dans celle-ci même si ma faculté académique est celle de Dijon. As-tu été accepté? Si oui, comment c'est là-bas? Tu as pris une prépa?

Merci à l'avance.;-)
_____
alex

Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter