logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Suis-je fait pour les études de médecine ?

Aller en bas • 2 réponses
alexnounours
Jeune Bizut

Enregistré : 27/02/2011
Posté le 27/02/2011 à 14:57 notnew
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement en P1 à Besançon et je me demande si je suis fait pour les études médicales. En effet, je m'ennuie en P1 (je ne doit pas être le seul smilies ), je n'aime pas ce que l'on fait mis à part la physique. De plus, je déteste avoir à apprendre des cours par cœur toute la journée (précisément ce à quoi on passe nos journées).

D'un autre côté je sais que la P1 c'est pas de la médecine, c'est que de la sélection mais bon.

j'aimerai savoir si en P2 il y a toujours autant de cours à apprendre par cœur comme en P1? y a-t-il un peu de "réflexion"? et quelles sont les matières rencontrées en deuxième années ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu smilies

Je vous remercie d'avance !
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 27/02/2011 à 15:56 notnew
Salut!

En médecine on réfléchit beaucoup, le problème, c'est que pour réfléchir sur des cas médicaux, il faut avoir appris au préalable des bouquins par cœur en entier.

Et la quantité de par cœur de la P1 par rapport à ce qu'il t'attend par la suite est presque ridicule.

Malgré tout, ce qu'on apprend par la suite est beaucoup plus intéressant.

Mais quoi qu'il en soit, en médecine tu auras toujours beaucoup plus de par cœur qu'en école d'ingénieur.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/02/2011 à 16:33 notnew
la vraie question que tu dois te poser, c'est pas "suis je fait pour les etudes de médecine" mais "suis je fait pour le métier de médecin"
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter