logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2011 Besançon

Aller en bas • 13 réponses
La bisontine
Jeune Bizute

Enregistré : 13/08/2011
Posté le 13/08/2011 à 10:18 notnew
Salut a tous, je retape ma P1 et ne connaissant que peu de monde a la fac, je cherche a faire des connaissances! Je pense que travailler en groupe peu être plus efficace pour réussir son année, et surtout ça permet de casser un peu la pression du concours! Voila si ça vous interesse faites moi signe smilies
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011

Vie réelle
Nicolas Argoulon
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : LIMOGES
Posté le 13/08/2011 à 13:55 notnew
Salut a tous, je retape ma P1 et ne connaissant que peu de monde a la fac, je cherche a faire des connaissances! Je pense que travailler en groupe peu être plus efficace pour réussir son année, et surtout ça permet de casser un peu la pression du concours! Voila si ça vous interesse faites moi signe smilies

à déplacer dans le forum de la fac de Besançon ...
_____
Amat Victoria curam
M.
Jeune Bizute

Enregistré : 14/08/2011
Posté le 14/08/2011 à 19:17 notnew
bonjour,
je serai ravie de faire ta connaissance smilies
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 15/08/2011 à 10:59 notnew

Au fait, tu taffes pour devenir modo sur Remède ? smilies
_____
Paris vaut bien une messe ...
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011

Vie réelle
Nicolas Argoulon
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : LIMOGES
Posté le 15/08/2011 à 11:38 notnew

Au fait, tu taffes pour devenir modo sur Remède ? smilies

J'suis un modo dans l'âme. et pour tous les modos un post mal placé c'est urticant !!!
_____
Amat Victoria curam
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 15/08/2011 à 12:09 notnew
J'suis un modo dans l'âme. et pour tous les modos un post mal placé c'est urticant !!!

Sachant qu'on est le 15 aout, entre les vacances, d'éventuel rattrapages, je pense que les modo ne sont pas tous forcément hyper dispo.....
D'habitude ils le font très bien tout seul sans qu'on leur dise quoi que ce soit... Alors la il faut peut être leur laisser un peu de temps (ce sont des Hommes pas des machines! smilies)
Kuttner
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 15/08/2011 à 12:18 notnew
Vive les modos! Bon, faudrait pas que ce sujet tourne au troll!

Et concernant le travail de groupe, je suis pas convaincu du bien fondé du concept en P1…
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 15/08/2011 à 14:33 notnew
Si j'étais modo... Remède se transformerait en forum de bisounours smilies

Salut a tous, je retape ma P1 et ne connaissant que peu de monde a la fac, je cherche a faire des connaissances! Je pense que travailler en groupe peu être plus efficace pour réussir son année, et surtout ça permet de casser un peu la pression du concours! Voila si ça vous interesse faites moi signe

Bonne initiative, ça aide énormément de ne pas être seul en PAES et tu te fais de bons ami(e)s +++ (bien sûr il faut que le groupe reste efficace pour le travail)
Le forum de la fac de Besançon est très actif (par rapport à d'autres forums de fac...), le mieux est de faire ta demande là bas.
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Vefa La Guerrière

Posté le 15/08/2011 à 15:13 notnew

Je vois plusieurs fois ce genre de message de ta part, qui dit de déplacer tel truc ou de mettre dans les petites annonces.

Si tu aimes être modo, fais ta demande, tu pourrais le devenir pour de vrai smilies

(ce sont des Hommes pas des machines! smilies )

Il me semble que personne n'a dit l'inverse, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils pourraient avoir besoin de l'aide précieuse d'un nouveau modo smilies
_____
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 15/08/2011 à 19:51 notnew
Et concernant le travail de groupe, je suis pas convaincu du bien fondé du concept en P1…

Moi je suis pas forcément d'accord avec toi. En P1, je me suis retrouvée avec des gens que je connaissais pas du tout avant (j'ai débarqué à la fac sans connaitre personne), on a bossé ensemble toute l'année, on s'est entraidés (oui l'entraide existe en P1) et on est tous passés ... Je dis pas que ça marche à tous les coups, mais avoir un petit (on était 3) groupe solide et motivé (c'est primordial), c'est un plus à mon avis.
Vefa La Guerrière

Posté le 15/08/2011 à 20:38 puis édité 1 fois notnew
Je dis pas que ça marche à tous les coups, mais avoir un petit (on était 3) groupe solide et motivé (c'est primordial), c'est un plus à mon avis.

Motivé !! Très important ce que tu viens de dire : sérieux, et bucheurs, aussi !!

Tout dépend du groupe sur lequel tu tombes, tu peux aussi bien tomber sur des fêtards qui te tirent vers le bas et t'incitent à sortir, ça démotive complètement !
_____
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 15/08/2011 à 20:50 notnew
Ma première P1 j'étais avec une majorité de carrés, donc forcément ils ne bossaient pas beaucoup, et moi encore moins.... Un échec total (sans surprise), au final on était 3 a doubler.... Motivé...

Enfin oui moi je bossais, les deux autres beaucoup moins, au début je suis restée avec eux, et au final je n'allais plus en cours au même horaire (on avait le "choix" entre le matin ou l'aprem), et je me suis rapprochée d'une fille qui comme moi venait souvent en avance le matin pour bosser au calme dans l'amphi... Et cette année c'était mon binôme en P2

Bosser en groupe n'est pas forcément bien, mais être seul et ne parler a personne c'est pas forcément motivant non plus.... Après chacun trouve son équilibre comme il peut....
palos
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2010
Posté le 15/08/2011 à 22:51 notnew
moi tout mes potes doublants ne se trouvent pas sur le même site d'affectation que moi, donc je serai seul la majeur partie de mon temps, je pense que je les verrai quand même qq fois, mais c 'est mieux pour moi, je bosse mieux seul, j'en ai déjà fait l'expérience ...
_____
Salut, ça va ?

La bisontine
Jeune Bizute

Enregistré : 13/08/2011
Posté le 22/08/2011 à 16:18 notnew
M.
si tu es motivée a bosser y'a pas de soucis:! C'est ta première P1?
Aller en haut • 13 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter