logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Perdu dans les inscriptions dans une autre académie

Aller en bas • 2 réponses
mwacam
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/03/2012
Posté le 15/03/2012 à 18:29 notnew
Tags : Changement d'Académies, Inscription, Premiere année
Bonjour,

J'habite Douai (59) et je souhaiterais intégrer la faculté de médecine de Besançon. Mais perdue dans les inscriptions, je tombe sur plusieurs sites m'indiquant toutes choses, parfois même contraires. Certains me disent que je ne peux pas intégrer la faculté de Besançon car ce n'est pas mon académie.

J'ai voulu faire mes vœux postbac (je suis en terminale S) et il m'annonce ceci : "Le nombre de places étant insuffisant pour accueillir tous les candidats, vous ne pouvez pas sélectionner cette formation, sur le site APB.
Veuillez consulter le site de l'université pour plus de détails. " mais après pour les inscriptions je suis complétement perdue...

J'essaye de joindre la faculté par téléphone, et personne ne répond...
Un peu angoissée, même très, quelqu'un saurait-il m'orienter?

Cordialement, Camille.
_____
cam'

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 16/03/2012 à 19:10 notnew
en effet, tu ne peux t'inscrire dans une autre académie a partir de APB, il faut contacter la fac

en général, sur le site des facs, il y a une procédure pour les étudiants hors académie

je te conseille de tout de meme t'inscrire via apb dans la fac de ton académie au cas ou l'autre fac te refuse
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Océanie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/07/2012
Posté le 31/07/2012 à 16:00 notnew
Salut moi j'ai réussi a faire la procédure je suis aussi originaire de Lille, a tu réussis?
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter