logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changement de faculté de médecine

Aller en bas • 2 réponses
Keiiko
Jeune Bizute

Enregistré : 25/03/2012
Posté le 25/03/2012 à 22:21 notnew
Tags : Redoublement
Bonjour à tous! =)
je fais ma PACES en ce moment à Grenoble mais en vu de mon classement au premier semestre je vais redoubler.
Est ce que c' est possible de venir sur Besançon pour ma 2e PACES?
Est ce que c est déja trop tart? Dois-je passer par post-bac (sachant que grenoble est mon académie normalement donc il me faut une dérogation)?
Est ce que c'est sur dossier de terminale ou en fonction de mon classement cette année?
Si quelqu'un à déjà fait le changement, est ce que les cours changent beaucoup?

Merci d'avance pour les réponses =)
PS: Je vais appeler demain la scolarité pour avoir des informations mais on m a dit de me méfier des fois des réponses qu on pourrait me donner donc je pose quand même la question sur le forum smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 25/03/2012 à 23:07 notnew
tu vas surtout perdre tout le bénéfice qu'il y a à redoubler, car les programmes seront légèrement différents...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Keiiko
Jeune Bizute

Enregistré : 25/03/2012
Posté le 26/03/2012 à 08:39 notnew
Je ne sais pas smilies, je compte récupérer les cours pendant l'été mais vu le numérus clausus de Besancon par rapport au nombres d inscrits par rapport à Grenoble :S on est 2fois plus pour numérus clausus plus faible XD donc franchement j'hésite vraiment =S, de plus ma famille démenage dans l année donc je me retrouverai beaucoup plus près de Besançon. Est ce que vous avez des polycopiés distribués par la fac ou par une association d étudiants? ou ce sont les prépas qui s en chargent? on peut acheter les prises de notes d élèves? est ce qu'il y a un site où des cours sont mis en ligne pour que je puisse comparer?
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter