logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

UFR SMP

Aller en bas • 6 réponses
Océanie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/07/2012
Posté le 30/07/2012 à 17:39 puis édité 1 fois notnew
Tags : Fac, Besançon, Médecine, Fac de medecine, Contacts
Bonjour, je suis une future étudiante en médecine originaire de Lille, et je viens vivre a Besançon. Depuis quelques temps j'essai par tout les moyens d'avoir des renseignements par le biais de la fac, mais il ne réponde pas.Une dame du Crous m'a expliqué qu'il y avais 2 amphithéâtres, pouvez vous me dire ou ils sont situés? merci d'avance. Et si quelqu'un veut sympathiser, je suis ouverte a parler avec vous smilies
Apollon
Jeune Bizut

Enregistré : 04/03/2012
Posté le 06/08/2012 à 19:25 notnew
Bonjour,

En effet, il y'a 2 amphithéâtres qui sont utilisées pour les cours de PACES à l'ufr SMP situé dans les Hauts de Chazal (rue ambroise parée, près du CHU J.Minjoz). Il s'agit d'un amphi de 800 places (A104) où le professeur est présent et d'un amphi annexe de 200 places (plus ou moins) où le cours est transmis sur écran géant.

En ce qui me concerne, je rentre en deuxième année de médecine et je reste à ta disposition si tu as d'autres questions;-).
P.S : n'hésite pas à consulter le site http://www.boudu.org/ (site de la corpo des étudiants en médecine de Bezak)
Océanie
Bizute (future carrée)

Posté le 07/08/2012 à 19:34 notnew
Merci beaucoup pour tes indications, ça m'aide smilies, et merci pour le site je me suis inscrite il parait intéressantsmilies si tu connait des personnes avec qui je pourrait faire connaissance pour débuter ma paces a Besançon
Apollon
Jeune Bizut

Enregistré : 04/03/2012
Posté le 07/08/2012 à 23:22 notnew
bonsoir,

oui j'en connais, mais pour le moment il est trop tôt. Tu auras largement le temps de faire connaissance avec d'autres P1;-). (sachant qu'il y a une réunion de pré-rentrée et les demi-journées de présentation de métiers)
Claire T
Jeune Bizute

Enregistré : 19/08/2012
Posté le 19/08/2012 à 20:18 notnew
Bonjour,
je suis également une future étudiante en médecine à Besançon, je ne pourrai pas être présente pour la réunion de pré-rentrée. Je n'arrive à Besançon que le dimanche 2 septembre, la veille de la rentrée, pourrai-je rencontrer quelqu'un qui pourrait me transmettre les informations données à la réunion ? Ca sera également l'occasion de faire connaissance. Merci, bonne soirée.
Claire
Océanie
Bizute (future carrée)

Posté le 20/08/2012 à 11:42 notnew
Bonjour claire, comme je ne connais personne ça serai un plaisir de t'aider.
Je te donne mon lien facebook pour les informations: Océane Dewaele ou mon adresse mail si tu préféres: oceane-dewaele@hotmail.fr
jennii03
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/07/2012
Posté le 02/10/2012 à 13:23 notnew
Bonjour, voilà je suis en 1ere année de médecine et j'aurais quelques questions à propos du classement final. Je souhaiterais devenir Sage femme depuis très longtemps. Le problème c'est que j'ai du mal à me repérer face aux notes de la prépa. Est ce qu'il faut être des les 26 premiers pour avoir une chance d'être prise? Sage femme est moins demandé que médecine alors où faut il se situer pour avoir cette année. J'ai vraiment envie d'y arrivée c'est une passion et cette année est un stress considérable. J'espère que j'ai été claire smilies pas évident de s'exprimer sur ce sujet. Merci
_____
jennii

Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter