logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

* Futur P1 *

PetitSanglier
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/01/2013
Posté le 15/01/2013 à 20:10 notnew
Bonjour à tous et à toutes,

Je compte m'inscrire en P1 à Besançon, mais ayant pris connaissance des UE3 (Physique) et UE4 (Biostats) j'ai pu voir qu'il me fallait tout de même une certaine remise à niveau ^^

Je sais que la question a déjà été posée, mais je sais aussi que les avis divergent beaucoup là-dessus, j'aimerais juste connaître le niveau de Maths en Physique et Biostats à Besançon, afin de pouvoir me remettre à niveau efficacement.

Ma question principale est: Faut-il que je maîtrise à FOND tout ce qui est exp, ln, dérivées, intégrales, primitives, probas etc, dans le sens où je vais vraiment être amené à devoir "jongler avec" pour résoudre des exercices ?
Ou alors juste comprendre le principe pour savoir appliquer quelle formule vue en cours et quand ?

Ma 2ème question est celle-ci: Je sais qu'à Montpellier par exemple, l'UE3 (Physique) au concours est constituée de 95% d'exercices à résoudre et 5% de questions de cours... Et qu'il faut maîtriser à fond toutes les notions que j'ai citées plus haut.

Qu'en est-il à Besançon, du rapport Questions de cours/Exercices en UE3 ?

Un grand merci à ceux qui m'auront lu et accordé un peu de leur temps qui leur est j'imagine précieux ^^
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter