logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Pharma 1] Pharmacie ou Medecine (Infos)?

Aller en bas • 11 réponses
Terminou
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 07/07/2005 à 14:54 notnew
Bonjour à tous !

Voilà je suis en terminale et j'hésite à me diriger vers les études de mèdecine ou de pharma ! C'est pour ça que j'aurais voulu avoir quelques renseignements! Je souhait rentrer à besançon !

=> Quel est aproximativement le pourcentage de réussite à Besançon en première année de pharma ? (inscrits et Numérus Claussus)

=> L'ambiance pour travailler correctement est-elle plus agréable dans les amphis en pharma sachant qu'il y a moins de monde dans ceux-ci ?

=> Est-ce que le tutorat existe lui aussi en pharma à besançon ? Qualité ?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Edit : Modification du titre

[Edité le 09/08/05 par Choupidoo]
JoPharma
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 07/07/2005 à 16:44 notnew
ha une bizontine you ouuuuuuuuu je croiyais que j'etais le seul ici
moi j'ai eu mon concours cet année alors je peux te donner quelques infos si tu veux

nb inscrit 198
nb place 62
nb officiel de personne classé 164

voila j'espere que j'ai pu t'aider

L'ambiance, de toute facon tu t'en fou, tu es la seule personne en qui tu peux avoir confiance et tu est ta seule vertitable amis. smilies
Comme je dis souvent etre seul ac sois meme

Sinon les prof ben il sont normal, accessible certain sont un peu relou... mais bon smilies

Oui le tutorat existe a besancon en medecine comme en pharmacie. Mais les methodes sont differente.