logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mauvais départ
Aller en bas • 1 commentaire
° Lun. °
15
Sept. 14

Mauvais départ

Publié le 15/09/14 20:14
Bonjour à tous,

Malheureusement lorsque je suis revenue de vacances (fin aout) j'ai du chercher un appartement à la vitesse de la lumière, j'ai commencé Mardi, et le lundi Mardi suivant j'avais ma pré rentré du tutorat. J'ai du réglé on problème avec le crous mais aussi m'inscrire a la faculté.

Malheureusement cette recherche d'appartement m'as pris toute la semaine, je n'ai donc pas du travailler les polycopié demandé de la pré rentrée du tutorat

Et oui je n'habite pas a coté de la fac, et même lors de ma semaine de pré rentré (qui a duré 4 jours) j'ai encore du faire des papier, et signé le bail.

Le week-end lorsque j'ai eu les clefs de l'appartement j'ai du tout acheté et emmenagé ce qui m'a pris pas mal de temps, les cours a la fac avaient commencé et je ne pouvais pas les travailler car je m'occupais de mon logement, malheureusement très mauvais depart

En bref pour revenir aux cours,

Pendant ma pré rentré je me suis rendu compte que le DAEU ne preparait vraiment pas du tout à la paces, j'ai vite été largué a la pre rentré ( au bout du 3eme jours)

Heureusement que arrivé a la fac ce n'est pas du tout pareil, car pendant la pre rentré les chapitres sont vue très rapidement et globalement

Donc au niveau des cours ça se passe bien niveau compréhension sauf peut être en ue4 , que je n'ai toujours pas bossé d'ailleurs..

Aujourd'hui j'ai entamé pas deuxieme semaine de cours

Allez à tous les cours en amphi je pense ne sert a rien, j'y suis allez toute la semaine passé et aujourd’hui,je trouve que certains sont dispensable

Lorsque je vois que les gens connaissaient les 27 pages du cytosquelettte les 16 de la membrane plasmique et qu'ils sont a la division cellulaire ça me démoralise, vue que j'ai un peu de retard mais eux ont une large avance sur le programme, tout ceci me fait stresser et me fait beaucoup trop relflechir, notamment sur mon organisation, je n’arrête pas de chercher comment m'organiser et au final je ne travail même pas

La difficulté de la faculté ne se trouve pas dans la compréhension en tout cas en ue2 mais dans la quantité il y a énormément de chose a retenir,

J'ai l'impression de ne pas avancer, d’être stable.

Biensur je ne compte pas abandonné, je sais que je ne suis pas lancer a 100% de mes capacité, loin de la je pense même pas etre 50% dans mon investissement dans la PACES

voilà je donnerais des nouvelles dans les semaines a venir

1 commentaire
° Mar. °
11
Nov. 14
Posté à 20:33 par Laure s
Salut X j'espère que ton mauvais départ est oublié et que tu es au top de ton investissement désormais ! Donne des nouvelles ! Pour moi le Daeu B se passe bien pour le moment, j'ai pris un rythme et je me prépare niveau méthodo pour la rentrée prochaine. bye.
Il faut être inscrit et identifié sur les forums remede.org pour pouvoir poster un commentaire
Aller en haut • 1 commentaire
livreslivrescontactspublicationstwitter