Publié le 30/03/17 18:30
Tags : Présentation, Avis, Exprérience, PACESBonjour à tous,
Je m'appelle Madeline, je suis en première S.
Je suis passionnée par la médecine et par le corps humain en particulier et je vais vous raconter ma vie.
Au niveau des études je ne suis vraiment pas au top : environ 11-12 de moyenne depuis le début de l'année de première. J'ai du mal à avoir de bonnes notes en sciences alors que (d'après moi) j'apprends et je comprends mes cours.
Au collège, je ne me rappelle pas avoir appris mes cours et j'avais 15 de moyenne. Alors quand je suis arrivée au lycée, je me suis prise un mur en béton : 11 de moyenne au premier trimestre, 12 au 2eme et 13 au 3eme. J'ai donc commencé à vraiment travailler à l'entrée de la seconde. J'ai été acceptée en Scientifique et depuis j'ai du mal.
Voilà en gros mon état du moment, mais je suis tout de même motivée pour les études en médecine mais ça me fait peur.
Au vues de mes notes, je pense que je n'en ai pas les capacités mais voilà, je suis dans un dilemme : soit je choisis des études plus simples pour assurer le coup, soit je tente le tout pour le tout.
Je penche cependant plus vers la dernière option car je suis motivée et prête à faire des sacrifices, il n'y a que la médecine qui m'intéresse, et je regretterai si je ne tenais pas au moins la PACES.
Je n'ai rien à perdre de tenter, hormis tombé en dépression car je n'aurai plus de vie sociale (ce qui ne me dérange pas tellement en soit car j'y verrai mon intérêt pour plutard et j'aimerais sûrement ce que je ferai).
J'aimerais avoir votre avis, votre témoignage et vos expériences
Merci beaucoup