logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Des remplisseurs cutanés ont ils des effets secondaires !
° Ven. °
22
Juin 18

Des remplisseurs cutanés ont ils des effets secondaires !

Publié le 22/06/18 15:32
Des remplisseurs cutanés comprenant le collagène, l'acide hyaluronique et des tissu adipeux autologues sont injectés dans le visage pour des objectifs cosmétiques. Les désordres visuels et des pertes visuelles partielles et totales, y compris des cas de la cécité provisoire et permanente sont des effets secondaires si l'injection n'est pas faite par des chirurgiens. Des praticiens et des esthéticiens sont conseillés de discuter ce risque avec les patients qui sont non encore informés sur les remplisseurs cutanés. Les complications affectent la vision des patients. Des patients devraient être conseillés de demander l'avis médical immédiat si des troubles visuels se produisent. Des remplisseurs cutanés ne devraient pas être injectés dans certains secteurs du visage les complications peuvent se produire en raison de la technique appliquée et de la vulnérabilité de la vascularisation faciale. Le traitement pour reconstituer la vision normale exige de la reconnaissance, de l'identification et du retrait tôt des blocages pour récupérer la vision.
Depuis le 1er juillet 2014, des remplisseurs cutanés ont été reclassés en tant que dispositifs médicaux et seuls les médecins peuvent les injecter. Les cliniciens qui emploient ou envisageraient d'employer les remplisseurs cutanés devraient s'assurer que le produit a été approuvé par une autorité réglementaire pour le but prévu. Le résumé d'information de fiche technique pour les remplisseurs cutanés de sodium/acide hyaluronique avant . N'injectez pas dans des vaisseaux sanguins (intravasculaires) L'injection négligente dans des vaisseaux sanguins a pu potentiellement mener à l'occlusion vasculaire, à l'ischémie et à la nécrose. Nécessité d'être employé avec les patients qui sont connus pour être hypersensibles au contenu du remplisseur ou qui ont une histoire allergique grave avec la thérapie de laser, de plus l'épluchage ou le dermabrasion chimique peut causer l'inflammation pour des injections proches en temps. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent préserver leurs bébés et fœtus contre toute insuffisance auto immune. Nécessité ne pas être employé dans les secteurs montrant des problèmes de peau tels que l'inflammation et/ou les infections (par exemple acné, herpès, etc.). Chirurgie Genève : chirurgie esthetique Tunisie

Il faut être inscrit et identifié sur les forums remede.org pour pouvoir poster un commentaire
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter