logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Acquérir un Labo de biologie médicale

Aller en bas • 3 r�ponses
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 09/04/2006 � 17:21 notnew
Bonjour à tous,

J'aurai souhaité savoir si il est difficile pour un médecin biologiste d'acquérir un labo privé "ordinaire", ou est-ce totalement hors de portée finançière ? Je ne suis qu'en D2 mais la spé biologie médicale m'intéresse et comme l'exercice prive (quelle que soit la spécialité) m'intéresse plus que l'exercice en hôpital public je préfère m'informer à ce sujet.

Peut-être l'un d'entre vous fraîchement diplômé a déjà entrepris des démarches pour avoir son labo ?

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements, je pense que c'est un paramètre important à prendre en compte avant d'envisager de faire une telle spé smilies

[Edité le 09/04/06 par Dany]

[Edité le 09/04/06 par Choupidoo]

[Edité le 09/04/06 par Alfy]
MBenpleineforme
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2005
Posté le 11/04/2006 � 14:25 notnew
salut Dany!
je n'ai pas encore fait de démarches dans ce sens mais je me destine aussi à cette spécialité et mon papa qui est banquier, s'est penché un peu sur la question... Apparement (à confirmer bien sûr!) ça ne pose pas vraiment de pb, les bénéfices de tes parts permettant de rembourser tes échéances et de plus les banquiers sont souvent intéréssés par les biologistes. Après si tu veux aquérir d'un coup un Labo à toi tout seul, c'est plus chaud... faut avoir pas mal de liquidités à injecter... la technique c'est donc d'acheter quelques parts (selon tes possibilités) puis de racheter progressivement celles de tes associés vieillissants...
Certes ça a l'air facile comme ça et ça mérite de se renseigner plus concrétement alors bonne chance!
_____
Oublie que tu n'as aucune chance et fonce!

Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 11/04/2006 � 15:16 notnew
Merci de ta réponse MBenpleineforme, je n'avais pas pensé à la possibilité d'acquérir seulement une part d'un labo puis d'acquérir plus tard le reste des parts. C'est une excellente idée smilies

;)
Choukryl
Jeune Carabin

Enregistré : 19/01/2006
Posté le 01/05/2006 � 18:13 notnew
Mon papa est banquier aussi et je lui avais posé la question : les banques font peu de difficultés aux biologistes smilies

De plus il me semble que posséder son labo d'analyses c'est un peu la finalité de cette spé smilies
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter