logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Différence de salaire entre un biologiste en clinique et un hospitalier

Aller en bas • 7 réponses
batou
Externus-minus

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 07/08/2007 à 17:24 notnew
La différence de salaire est-elle réellement considérable entre une clinique et l'hopital? Un pharmacien biologiste aura-t-il du mal a trouver un poste en clinique ou est-ce que c'est pareil qu'a l'hopital?

[Edité le 17/08/07 par Choupidoo]
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 09/08/2007 à 14:27 notnew
Une biologiste quand j'étais en stage en bactério a dit : "ils gagnent trois fois plus que nous". Après, je ne sais pas si c'est un ordre d'idée correct ou un peu exagéré (elle évoquait les problèmes d'ambiance dans le privé)

En tout cas : oui, dans le privé, on gagne plus que dans le public ! smilies Et la différence est certainement considérable...
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Dami
Doyen

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 09/08/2007 à 18:02 notnew
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco

ay ay ay , au lieu de baisser la morbidité on augmentera la mortalité!smilies qui est ce Ionesco?
_____
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 09/08/2007 à 20:52 notnew
ay ay ay , au lieu de baisser la morbidité on augmentera la mortalité!smilies qui est ce Ionesco?

Tu connais pas Eugène Ionesco ? C'est l'"inventeur" du théâtre de l'absurde. Il a écrit La Cantatrice Chauve, La Leçon, Rhinocéros. J'adore Ionesco et avec Samuel Beckett, ce sont les deux figures majeures du théâtre de l'absurde...

Mais ça ne répond toujours pas à la question... smilies
_____
Dami
Doyen

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 09/08/2007 à 21:44 notnew
En vain , je viens de faire sa connaissance. Je comprend mnt l'absurdité de cette citation smilies
_____
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.
Hurrycane13
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 17/08/2007 à 15:34 notnew
Les différences de salaire sont effectivement très importantes. Environ 2000 euros net sans les gardes pour un assistant biologiste à l'hosto contre plus du double pour un assistant en labo privé. Pour ce qui est de la différence entre un biologiste praticien hospitalier et un biologiste propriétaire de son labo, la différence doit être du même ordre, voire plus grande selon l'importance du labo.

Reste l'intérêt du boulot et là, à mon avis, il y a plus d'émulation et de stimulation intélectuelle à l'hosto (en CHU en tout cas). Mais ce n'est que mon humble avis...
_____
"Il n'y a pas de précurseurs, il n'y a que des retardataires."
J.Cocteau
barroud
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/04/2006
Posté le 26/10/2007 à 16:43 notnew

Reste l'intérêt du boulot et là, à mon avis, il y a plus d'émulation et de stimulation intélectuelle à l'hosto (en CHU en tout cas). Mais ce n'est que mon humble avis...

Certes oui! Surtout que même si tu fais ça pour la thune ça va pas durer comme actuellement. Un gros labo pouvait rapporter 10 000 euros et plus parait-il, mais bon divise facilement par 2 voire 3 d'ici 5 ans, si tu es encore libéral... Ce qui est loin d'être sur.

Par contre, pour l'ambiance moi j'ai plutôt entendu le contraire, le public il parrait que c'est l'enfer du lèche bote.

Au CHU ou je suis, une biologiste a 42 ans et est pas encore nommée et doit faire de la lèche à tout le monde et l'ambiance est pas desplus rigolarde, sauf pour ceux qui décident qui se marrent bien de voir tout le monde leur lecher les bottes.

[Edité le 26/10/07 par barroud]
_____
si on veut pas écouter faut faire un blog, pas un forum

goran
Jeune Carabin

Enregistré : 20/12/2007
Posté le 28/12/2007 à 10:20 notnew
petite remarque quand meme: les choses bouge c'est vrai mais si les salariés gagneront peut etre moins si tu est titulaire et libéral (et il y a encore beaucoup de marge pour que ça reste possible) un biologiste gagne toujours des sommes astronomique.

Et t'inquiete pas dans tous les cas tu gagneras tres bien ta vie.

Pour la petite idée en sortant du concours donc débutant compte sur 3000 euros net minimum sans les primes et ils recrutent à fond car comme toutes les professions médicale ils manquent de monde!!!!!

;)
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter