SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
110 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
Biologie

www.remede.org

Bio ile de france

Aller en bas • 5 réponses
mariep
Sexternus-minus

Enregistré : 04/10/2007

Vie réelle
Marie Picque
23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : PARIS V
Posté le 20/12/2007 à 20:56 notnew
Bonjour tout le monde!

Je suis affectée en bio idf en novembre prochain, j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres internes (ou futurs).
Je me pose plein de question sur ce qui m'attend : est ce que je serais rattachée paris V ou à chatenay? Comment ca se passe pour s'inscrire à la fac? Pour les stages, y a t'il des services à eviter ou au contraire à faire? ...

Je sais que j'ai encore le temps, mais maintenant que les affectations sont tombées, je commence à penser à l'année prochaine.
miky95
Jeune Carabin

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 20/12/2007 à 22:55 notnew
coucou m16 je suis de paris V et je suis egalement affecté en bio en idf, donc si ta besoin de quoi que ce soit envoies moi un u2u
———
0000

Gemsa
Jeune Bizute

Enregistré : 16/12/2007
Posté le 21/12/2007 à 07:38 notnew
Salut,

En bio, il n'y a pas d'UV à valider.
L'année dernière, une réunion d'information avait été organisée à paris 5 (le 26 septembre, 2 jours avant le choix des postes)pour les nouveaux internes toutes filières confondues. Les bio pouvaient venir plus tard car la première heure était dédiée à la présentation des UV de pharmacie. Pour l'affectation à paris 5 ou chatenay, çà dépendait de ta fac d'origine: si tu étais d'une fac en dessous de la loire, inscription pédagogique à chatenay (c'est juste payé les frais d'inscription); sinon paris 5. De toutes façons, çà n'avait pas plus d'importance que çà, car après je crois qu'ils ont dit que tout était géré à paris 5 pour les DES peu importe où tu avais réglé tes frais d'inscription. Et de toutes façons, tu n'a plus d'UV à valider.

Pour savoir quel poste est intéressant, le SIPHIF était venu avec les classeurs des fiches de postes annotées par les précédentsq internes à consulter le jour de la réunion d'information des nouveaux internes à paris 5.

J'espère que çà t'a aidé.
mariep
Sexternus-minus

Vie réelle
Marie Picque
23 ans
Posté le 21/12/2007 à 09:52 notnew
Merci beaucoup! Ca me donne une idée de ce qui m'attends.
radha
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2004

Vie réelle
Aurore Mathieu
24 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 21/12/2007 à 22:26 notnew
Moi aussi je serais bio en idf smilies Je sais qu'on est pas nombreux de Marseille à monter dans le Nord, et j'avais déjà posé la question des "rattachements" en u2u et Galien m'avait répondu que sauf si tu étais de Chatenay tu allais à Paris V ...
Voilà a bientot en novembre alors smilies
mariep
Sexternus-minus

Vie réelle
Marie Picque
23 ans
Posté le 22/12/2007 à 15:54 notnew
Sur lille, je suis la seule à aller en idf. Ceux qui etaient bien classés en zone nord preferent rester dans le nord ouest. Mais je suis contente de quitter ma région (que j'aime) et de recontrer de nouvelles personnes!
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté
couverture
Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure
photo du membre
Aurore Berthe

Interne en pharma. hospitalière et des col. - PARIS V
Hit-Parade