logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rempla hospitalier????

Aller en bas • 2 réponses
akwel
Jeune Carabin

Enregistré : 21/09/2007
Posté le 11/03/2009 à 16:40 notnew
Salut,voici une petite question pour les pros du systeme hospitalier(dont je ne fais pas partiesmiliessmilies ): le labo d'un hopital psy propose à des internes niveau 2 de faire des après midi(1à 2 par semaine) afin de remplacer la biologiste qui y travaille, mais apparement cela n'est pas rémunéré(car soit disant on est interne, et on est déja payé par le chu.....smilies OK).
Mais je trouve cela assez étrange car en discutant avec les amis cliniciens(interne), j'apprends qu'ils peuvent faire des astreintes de chef, des gardes de chefs(ou sénior) en fonction de l'ancienneté....
Donc voila la question que je me pose: pourquoi ne veulent t'ils pas nous "dédommager" pour une "vacation"(enfin je ne sais pas si on peut parler de vacation) où l'on est le seul responsable biologiste????? et surtout est ce normal??
Merci d'avancesmilies
_____
j'aime pas les signatures
pharmbio
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/03/2009
Posté le 13/03/2009 à 18:17 notnew
Les internes des services cliniques et d'ailleurs prennent la place de leurs PH quand ils sont absents en journée c'est normal on ne va pas te payer en plus alors que tu dois travailler légalement 11 demi-journées par semaine !!!

Par contre, les astreintes et les gardes sont en dehors des horaires habituelles d'un interne c'est à dire le soir, le week-end en journée et/ou les nuits. Dans ces cas là tu as le droit d'être payé.
akwel
Jeune Carabin

Enregistré : 21/09/2007
Posté le 17/03/2009 à 19:46 notnew
Merci je sais,je suis interne aussi....
Mais ma question, peut etre mal posée la premiere fois, est existe il des indemnités pour les internes comme pour les assistants, chef de clinique et ph qui ont des " Indemnité pour activité exercée sur plusieurs établissements" car c'est n hopital psy(donc pas le chu).
Mercismilies
_____
j'aime pas les signatures
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter