logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix d'interrégions

Aller en bas • 4 réponses
anofel
Jeune Bizut

Enregistré : 16/07/2009
Posté le 16/07/2009 à 18:55 notnew
Bonjour,

je vais commencer mon internat en bio en novembre et je souhaitais avoir des renseignements sur la bio dans le sud ouest et notamment bordeaux: est ce faisable d'aller à bordeaux dès le premier semestre (je suis 41 au sud),nombre de postes, ambiance, comment se passent les gardes, bons stages pour commencer....
De même je suis preneur d'infos sur la bio à nantes!

D'autre part, j'aurais aimé savoir ce que les gens mieux classés souhaitent avoir, si vous le savez déjà, au moins comme interrégion, histoire d'avoir une idée d'où on peut se retrouver. Cela permettrait peut etre aux personnes avec un classement "limite" pour bio de savoir si ils peuvent l'obtenir.
Je suis 101 au nord et 41 au sud et je vais prendre bio sud ouest ou bio ouest si ca passait pas.

Dommage qu'on n'ait pas un logiciel de simulation comme en médecine et surtout qu'on choisisse pas directement la ville et la spé comme en médecine: ca serait tellement plus simple et intelligent!

Merci d'avance
sca1986
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/06/2009
Posté le 17/07/2009 à 09:41 notnew
hello!
j'ai également passé l'internat cette année et je compte prendre sud-ouest pour tenter d'avoir toulouse.
on est 2 un peu avant ton classement à prendre sud-ouest (mais je connais bien entendu pas tout le monde!)
effectivement, si il existait un site de simulation ce serait mieux!

je connais des personnes qui avec un classement dans les 50-60 l'année dernière ont eu bordeaux.
à ce qui parait yoré tellement peu de postes à Limoges comparé à Toulouse et Bordeaux qu'on peut espérer avoir une grosse ville dès la première année!
(du moins je croise moi-même les doigts pour ça!)

sinon, il y a 20 places de bio dans le sud ouest cette année.
bon courage!
Juju2
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 17/07/2009 à 14:33 notnew
En étant 41eme, tu pourra choisir l'interrégion que tu voudra. Profite en^^
_____
www.pharmaetudes.com - le site sur les etudes pharmaceutiques et l'internat
eucalyptus31
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 01/08/2009 à 12:48 notnew
Salut les jeunes !

Vous allez pas le croire mais j'ai fait mes études à toulouse, j'aurai pu avoir toulouse et je suis parti à limoges de plein gré : je ne regrette absolument pas!

Qu'avez vous contre tout ce qui n'est pas "grosse ville" ?

Malheureusement (pour vous), je crois qu'il y aura de nombreux postes sur limoges (quelques internes seulement de passages, fin de l'internat pour d'autres,...)

L'équilibre 40% pour toulouse et bordeaux / 20% limoges va probalement être 33% pour chaque ville.

C'est vrai que l'année derniere les 2 derniers de la promo était obligé de partir à Toulouse !

Au niveau formation, c'est pas pour rien que limoges à une bonne renommé pour ces stages...

Bon courage et j'espère que vous irez où vous voulez mais ne penser pas seulement qu'à la ville.

A bientot pour les choix à bordeaux fin septembre si vous prenez sud ouest!
_____
eucalyptus31
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 01/08/2009 à 14:55 puis édité 5 fois notnew
Salut anofel, pour ce qui est d'un logiciel de simulation des postes d'interne, l'ANEPF (notamment Jean Francois BUET, VP Com') va essayer de mettre ca en place, mais c'est un boulot assez titanesque.

pour l'instant, il y a sur le nouveau forum de l'ANEPF un sujet a destination des futurs internes pour recenser vos choix

c'est ICI que ca se passe, il faut d'abord que vous vous inscriviez sur les forums, puis rubrique "Internat"/vos choix de futur(e)s internes
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter