logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Guadeloupéen ayant fait leur P1 à Bordeaux

Aller en bas • 1 r�ponse
Sxt_971
Jeune Bizute

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 22/09/2007 � 13:41 notnew
Bonjour à tous
Alors voilà bon pour l'instant je sais je ferais mieux d'aller bosser mon bac mais on m'a dit quelque chose il n'y a pas si longtemps qui me perturbe ...
A ce qu'il parait les Guadeloupéens ne peuvent pas aller à la fac à Bordeaux vu que il y en a une en Guadeloupe ...
Personellement je prefère partir en France, plus précisement à Bordeaux, et oui car un peu ras le bol d'ici, aller sur Gosier est une idée qui ne me plait pas du tout! pas envie d'avoir un appart dans les environ de la marina ou du carénage, et même sa fait un an que je suis loin de mon chéri qui lui est là bas ( je sais, je n'aurais pas bcp de temps a lui consacré mais c'est tjrs mieux que d'etre à 7000km )
Donc voilà il y aurait -il des Guadeloupéens ou même Martiniquais qui seraient parti à Bordeaux ?

Un médecin et des parents ont dit à ma mère que non il fallu fournir des justificatifs comme quoi on habite vraiment à Bordeaux ...
Info ou intox pour remplir la fac du 971?
Merci bcp
Lexo²
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2007
Posté le 22/09/2007 � 14:14 notnew
La première année se fait le plus souvent en Guadeloupe.
Mais tu peux tout à fait faire une demander pour étudier "hors académie" à Bordeaux. C'est de plus en plus difficile, vu que les amphis sont pleins à craquer, mais qui ne tente rien..

D'ailleurs un des sémios dans mon stage venait d'outre-mer mais il avait fait sa P1 ici, comme quoi..
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter