logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le site de bordeaux 2 et les cours de bio cell de Mr CORCUFF

Aller en bas • 8 r�ponses
chipiegwada
Interne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 22/09/2007 � 17:56 notnew
voila je suis en guadeloupe et les cours de bio cell se font en visioconférence depuis l université victor segalen cependant le prof nous a donné un site sur lequel il y a son cours: http://www.apprentoile.u-bordeaux2.fr. probleme les documents sont au format flash mais je voudrais imprimer les shémas qui s y trouvent savez vous comment faire? merci d'avance!!!
_____
il dépend de celui qui passe que je sois tombe ou trésor,que je parles ou me taise. Amis n'entre pas sans désir!
gabichou
Nain-terne

Enregistré : 19/04/2007
Posté le 22/09/2007 � 19:29 notnew
humm deja, le prof qui utilise un logiciel, c'est M.simmonet, et non corcuff (pour l'ufr3 en tout cas).De plus vu que c'est un logiciel tout fait tout flash tu ne peux pas à ma connaissance imprimer les schémas( a moins de faire copie-écran, coller dans paint, et encore je ne sais pas si ca marchera).
sinon au passage, je trouve le prof génial, passionné et son logiciel est une pure merveille.
_____
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser ce que je pense!

yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 23/09/2007 � 10:09 notnew
oui ça c'est un proff ( profs d'anat smilies^^), vu que c'est un logiciel flash je crois que c'est impossible de copier les images, par contre tu peut les prendre en photo smilies

ok je sort ...
_____
yass.. sir !!

Lexo²
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2007
Posté le 23/09/2007 � 11:11 notnew
Tu appuies sur la touches ImprEcran de ton ordinateur, et tu copies colles sur Word.

Ou alors tu telecharges gratuitement le magnifique logiciel XnView, qui te permet de faire des captures d'écran, que tu copies colle ensuite sur Word.

Tout simple smilies
chipiegwada
Interne

Posté le 23/09/2007 � 14:45 notnew
ok ben merci j espérais trouver plus simple mais bon c'est pas grave je vais faire sa kisss
_____
il dépend de celui qui passe que je sois tombe ou trésor,que je parles ou me taise. Amis n'entre pas sans désir!
Lexo²

Posté le 23/09/2007 � 15:54 notnew
Que veux tu...
Je me rapelle en P1, ce vieux blair de Simmonet avait poussé une gueulante après avoir vu des P1 avec des polys imprimés de son cours sur internet, propriété privé nana pas d'interet sans le flash etc

Sont vraiment cons nos profs, on doit être une des rares facs de medecine de France avec
- un contenu en cours sur internet aussi pitoyable
- l'impossibilité de les imprimer : c'est *tellement* pratique de bosser sur un écran, n'est-il pas
- et cette merde de macromedia flash : peuvent pas faire comme tout le monde, des fichiers word, pdf ou simplement html ? Meuh non, faut bien payer les informaticien de la fac, hein.

Bref, n'importe quoi.
gabichou
Nain-terne

Enregistré : 19/04/2007
Posté le 23/09/2007 � 18:26 notnew
on va pas se plaindre, les anciens, ils suivaient les cours au tableau, avec des cours magistraux à la craie...smilies
_____
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser ce que je pense!

chipiegwada
Interne

Posté le 23/09/2007 � 18:36 notnew
lol we we vous me faites bien marrer vous devez pas vous ennuyer tous...
c'est vrai que la technique nous rend bien service mais je trouve quand meme qu'elle n'est pas encore vraiment au point. tous ces techniciens payé pour créer un site qui prend dix ans pour passer d une page a l autre (comme si on avait du temps a perdre) devraient se mettre au boulot pour que l on puisse imprimer ce fameux cours. surtout qu'a chaque fois que j allume l ordi je me fais piéger par msn et autres...
je sais plus trop quel prof nous a sorti sa mais "l'ordi est un voleur de temps"
_____
Lexo²

Posté le 24/09/2007 � 20:58 notnew
On va pas se plaindre, à l'époque de CroMagnon ils gravaient leurs cours sur du silex smilies

Hé, on est en 2007, le moins qu'on puisse faire est de se tenir à jour !

Tu te vois sortir à un de tes patients
"Ne vous plaignez pas, je vous ampute au lieu de vous opérer proprement, mais y a 50 ans, vous seriez mort" ?

Faut pas pousser mémé non plus smilies

[Edité le 24/09/07 par Lexo²]
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter