logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Programme UE1 Bordeaux Segalen

Aller en bas • 7 réponses
2512
Jeune Bizute

Enregistré : 10/10/2011
Posté le 10/10/2011 � 12:38 notnew
Bonjour à tous

J'aimerai savoir pour ceux qui ont fait une PAES l'an dernier (ou qui y sont cette année) quel est le programme d'UE1

Vers quoi est-il le plus orienté?
Par exemple à Limoges on survole l'atomistique, la thermodynamique mais on passe beaucoup de temps sur le métabolisme, la biomol...

Sachant que je suis cruche en atomistique et que je comprendrai jamais rien à la thermo, j'aimerai connaitre l'orientation de Bordeaux 2 à ce sujet!

Aussi: quelles sont les UE présentes au premier semestre?

Merci, bonne journée! smilies
2512
Jeune Bizute

Posté le 11/10/2011 � 17:33 notnew
Personne?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 11/10/2011 � 18:02 notnew
logiquement, il y a les memes UE ou presque...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
2512
Jeune Bizute

Posté le 13/10/2011 � 12:17 notnew
Ok je verrai sur le tas!
Merci
émilie33
Jeune Bizute

Enregistré : 11/04/2012
Posté le 14/04/2012 � 15:33 notnew
Bonjour,
voilà je suis actuellement en première S et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir. Je suis intéressée pour faire de la recherche, et il y a (pour l'instant) deux masters recherche qui m'intéressent (= MASTER RECHERCHE BIOLOGIE, SANTÉ SPÉCIALITÉ BIOLOGIE CELLULAIRE, PHYSIOLOGIE ET PATHOLOGIE et MASTER RECHERCHE BIOLOGIE, SANTÉ SPÉCIALITÉ BIOCHIMIE - CHIMIE BIOLOGIQUE). Et je voulais savoir si en faisant des études à bordeaux Segalen je pourrai préparer un de ces masters???? J'espère que quelqu'un pourra me répondre parce que c'est flou dans ma tête!!!!! Merci d'avance

Emilie smilies
_____
Emilie

cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 20/04/2012 � 23:34 notnew
Et bien, regarde sur le site de l'Université si ces masters sont disponibles.
Sinon, le site te donne les coordonnées des secrétaires: tu peux contacter le bureau étude.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
émilie33
Jeune Bizute

Enregistré : 11/04/2012
Posté le 21/04/2012 � 15:12 notnew
ok je vais regarder!! Mais maintenant ce que j'aimerais savoir c'est est-ce qu'il est impératif de passer par médecine pour faire ce que je veux faire ou bien est-ce qu'il faut mieux que je fasse une fac de sciences???
_____
Emilie

crapouillou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/06/2012
Posté le 22/06/2012 � 22:42 notnew
Non ce n'est pas impératif, en fait tu peux toujours passer de médecine à la biologie si tu veux, mais ça serait se compliquer la vie pour le même résultat...à moins que tu ne soit sur-motivée et que tu tentes un double cursus (ça a été mis en place très récemment) à partir de la p2 qui te donne un niveau master parallèlement aux études médicales.
Mais si c'est la recherche qui t’intéresses, ne te pourris pas la vie, et fais le cursus biologie à bordeaux 2 ^^ si tu recherche sur le site (univ-bordeauxsegalen.fr) dans la section étude, tu trouveras les 2 formations dont tu parles avec une fiche de description pour ces 2 parcours.
Bon courage pour le casse tête de l'orientation smilies et bonne journée !
_____
Un intellectuel assis vas moins loin qu'un con qui marche. (M. Audiard)
Labor improbus omnia vincit (un travail acharné vient à bout de tout, A. Parré)
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter