logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PAES à Bordeaux ou Poitiers ?

Aller en bas • 2 réponses
Lastine
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2013
Posté le 07/09/2013 � 16:28 notnew
Bonjour, je suis actuellement en terminale S en Charente. J'ai donc le choix entre la fac de médecine de Poitiers ou celle de Bordeaux il me semble. Mais je ne sais pas vraiment comment choisir.
J'aimerai avoir des renseignements sur l'ambiance de ces fac ainsi que sur les taux récents de réussite en PAES.
Je dois regarder où le numerus clausus est le plus important ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux fac ?

Merci d'avance pour vos réponses.
malida
Sexternus-minus

Enregistré : 25/06/2013
Posté le 07/09/2013 � 22:13 notnew
je vais te parler de Poitiers, car c 'est ma fac ^^ l'ambiance y est agréable, pas d animosité entre primants/doublants. des amphis toujours très calme( sauf quand les P2 s invitent^^), ça reste très agréable. Et surtout un tutorat en béton avec des poly sur tous les cours, des colles toutes les semaines , des concours blancs c est vraiment très bien fait!
après pour le NC en medecine il est d environ 200 a Poitiers et le nombre d inscrits varie. l 'an dernier 1000-1100 et cette année apparemment 1400-1500 ( non confirmé pour l instant). cette augmentation est surtout due au doublement du NC kiné (ancien NC a 20 maintenant il est passé a 45), donc pas de panique!^^
ensuite Poitiers c est une ville certes pas très jolie mais on y vit bien, c est plutôt cool.
Voila moi je ne regrette pas mon choix, je suis maintenant en deuxième année ;P
_____
le travail finit toujours par payer

Lastine
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2013
Posté le 08/09/2013 � 12:00 notnew
Merci bcp pour ta réponse malida, c'est exactement le genre d'avis que je voulais connaitre.

Si quelqu'un est à celle de Bordeaux j'aimerai avoir son avis également ! Merci d'avance.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter