Posté le 20/07/2005 � 22:01
salut
moi qui suis de bordeaux je pense pouvoir répondre à certaines de tes questions
Tout d'abord les profs, c'est comme partout il y en a des supers et d'autres avec qui c'est pas très évident de suivre notamment le prof de chimie orga, pendant un mois on a pas eu ces poly qu'il nous passait au rétro alors prendre toutes les réactions chimiques et prendre en notes ce qu'il disait en même temps c'était pas évident au début.
Le prof de bota était le plus gentil tellement qu'il se faisait marcher sur les pieds par les étudiants, lol
Le prof de math, avec lui c'était une horreur de suivre ces cours, il nous lisait mot pour mot son poly pendant 2h !!
c'était passionnant...
Pour l'ambiance au début les doublantd faisait pas mal de chahut mais au cours de l'année ça s'est calmé, et puis on s'y habitue. Ceux à quoi j'ai pas pu m'habituer c'était que leurs boulettes de papaier devenaient énormes avec le tps et qd tu ten prends une c'est pas super agréable, lol.
Sinon par rapport au math tu sais faut pas trop t'inquiéter le niveau n'est pas excessivment plus haut qu'au lycée enfin je parle pour bordeaux c'est tout à fait faisable si tu bosses. On a des fonctions, stats et proba, qu'on a déjà abordé au lycée.
Je pense que la matière la plus difficile c'est la chimie qui doit valoir 15% sur la note de l'année. C'est un peu la bête noire que redoute les étudiants de bordeaux (moi la 1ere, lol
).
bref je pense que le plus dur à gérer c'est le stress durant 10 mois c'est vraiment pas évident à supporter, surtout qu'on ne peut pas s'évaluer par rapport aux autres. Faut rester motivé(e) du début à la fin, essayer de ne pas démoraliser.
Voilà si tu as d'autres questions je serais à ton écoute bye