logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Emploi du temps

Aller en bas • 6 r�ponses
Escherichia Coli
Sexternoïde

Enregistré : 31/01/2006
Posté le 15/08/2006 � 18:17 notnew
salut tlm
j'aurais aimé connaître approximativement l'emploi du tps en 2ème année car j'aimerai me trouver à côté un petit job, alors si qqn pourrait m'aider....
_____
néo 3ème année

tilt !
Jeune Carabine

Enregistré : 04/04/2006
Posté le 20/08/2006 � 13:37 notnew
Mauvaise nouvelle pour toi, les horaires ne sont pas très propices aux petits boulots. Cependant, ça reste faisable puisque nombreux sont ceux qui arrivent à gagner un peu de sous à droite à gauche.

Aaaaalors :
1er semestre : je ne me souviens plus trop, je crois cours le lundi aprem, le mardi aprem, le mercredi matin et le vendredi jusqu'à 18h.
2ème semestre : cours le lundi aprem jusqu'à 19h, le mardi matin et le mercredi matin.
Ne te réjouis pas trop vite, les TP te prennent 2 à 4 demi journées par semaine, eh oui, c'est là que ça se gâte.

Tu peux donc compter uniquement sur tes soirées et tes weekends pour bosser...à moins que tu trouves un employeur conciliant qui accepte tes horaires variables...
L'ocp, les "tutorats", copymédia et la restauration sont des options assez répendues, avec évidemment le très courant samedi à l'officine.
Voilivoilou.
En espérant t'avoir été d'une quelconque aide, bon courage pour ta recherche d'emploi !
Bizoux !

[Edité le 20/08/06 par tilt !]
Escherichia Coli
Sexternoïde

Posté le 25/08/2006 � 22:24 notnew
merci pour ta réponse, en fait je pensais trouver un job du style garder des enfants donc forcément c'est tjs vers 16h30- 17h alors je me demandais si les profs étaient conciliants et accepté justement qu'on aille pas forcément aux tp ou ed du groupe auxquels on était attribué, j'pense que le secrétariat va bientôt réouvrir j'irai leur demander.
au fait que pouvons nous faire comme boulot à l'ocp?? a++

[Edité le 25/08/06 par Pharmaaaaa]
_____
néo 3ème année

tilt !
Jeune Carabine

Posté le 26/08/2006 � 21:03 notnew
AieAieAie...ça va être chaud pour la garde d'enfant si tu n'a pas le statut de salariée, enfin, du moins à cette heure là : la majorité des tp terminent à 17h et malheureusement c'est bien rare que l'on finisse en avance (sauf tp de physique et de bioch) et les cours sont obligatoires (pas besoin d'aller voir la scola, au début de tes cours chaque prof précisera ses exigences de présence)... Ya moyen si tu peux récupérer les enfants à partir de 17h30... mais je te préviens ça sera la course.
Sinon, si tu as le statut de salariée, il existe des aménagements des horaires et là, la scola pourra t'expliquer en quoi ils consistent et comment les obtenir.
Pour l'OCP, je ne suis pas très au courant mais à la rentrée passe me voir, je te mettrai en relation avec ceux qui y travaillaient l'an dernier.
Bizoux !
Escherichia Coli
Sexternoïde

Posté le 27/08/2006 � 23:35 notnew
merci pour ta réponse, ça serait sympa si tu pouvais me mettre en contact avec ces personnes. Sinon, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur la p2, tu l'as trouvé dur, il y a vraiment autant de boulot, enfin c'est une amie qui m'a raconté sa p2 et c'est pas très réjouissant...smilies
bye
_____
néo 3ème année

tilt !
Jeune Carabine

Posté le 18/09/2006 � 19:22 notnew
Salut !
Pas de problème pour te raconter ma P2 et les choses à faire et ne pas faire. smilies
D'ailleurs, rien de plus facile pour me joindre : demain aprem, tu cherches une brune bouclée à lunettes dans ton amphi au milieu des doublants... smilies
Sinon, on peut aussi se donner rdv et nos noms par mp...
Bref, contacte moi, je suis à ta disposition.

[Edité le 18/09/06 par tilt !]
pauldebrue
Jeune Bizut

Enregistré : 16/10/2016
Posté le 16/10/2016 � 12:40 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement ingénieur en pharmacie industrielle et je souhaite entrer en 3ème année de pharmacie (admission passerelle).

Auriez-vous une idée du nombre d'heures de cours par semaine?
Est-ce bien 5 demies journées par semaine?

J'ai la possibilité de travailler à temps partiel avec une grande flexibilité c'est pour ça que je souhaiterais conserver mon emploi.

En vous remerciant
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter