Posté le 04/08/2006 à 18:19

Tu peux compter (à 95 %, on est jamais à l'abri d'un changement) sur :
- 15 jours sans cours avant les partiels de janvier (attention, ça m'est déjà arrivé de les commencer le 03... no comment)
- 14 + 6 jours (d'affilée ou non, cela dépend si les profs ont fini le programme avant les vacances de paques) pour préparer les partiels de mai.
Sinon, Oui, il existe des annales du concours.
Elles sont non corrigées mais si tu demandes la correction gentiment à tes tuteurs/moniteurs/bref tu m'as comprise ils pourront t'en faire ou t'en passer une.
Les annales sont disponibles à l'asso (ACEPB) derrière les terrains de tennis, eux mêmes derrière le RU. Tu peux leur demander en septembre s'il leur en reste de l'année dernière, auxquel cas tu les as dès septembre mais sans les sujets les plus récents. Sinon, les nouvelles arrivent généralement avant début décembre.
Perso, mon conseil
pour les primants pour le premier semestre : concentrez vous sur vos cours. Ya pas de secret, celui qui les sait à 90%, sans avoir jamais fait de QCM ben il a son concours.
Après, les colles sont un bon moyen pour s'entrainer à ne pas perdre de points inutilement et à gérer son temps donc ne les zappez pas, même si LA priorité reste avnt tout de savoir son cours pour janvier.
Tiens, il y en a qui le disent vachement mieux que moi : mais
ne pas oublier l'objectif de l'année : le concours et pas les colles.. donc, travail tous les jours, à son rythme, sans rien laisser de coté! méthode qui marche
Le deuxième semestre, c'est différent, là les annales sont utiles et les ed INDISPENSABLES parce que là, savoir son cours ne suffit pas !
N'hésitez pas à poser des questions, les anciens sont là pour vous aider.
Bizoux !
[Edité le 04/08/06 par tilt !]
[Edité le 04/08/06 par tilt !]